Hausse de 30% du stationnement pour les gros véhicules à Bordeaux

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brucine Messages postés 21903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Franco Nadalin - stock.adobe.com
La mairie de Bordeaux, dirigée par Pierre Hurmic, a décidé d'augmenter de 30% les frais de stationnement pour certaines voitures à partir du 2 mai, sur le modèle de Paris. Cela concerne les véhicules non professionnels dont le poids est supérieur à 1,6 tonnes pour les moteurs thermiques, et 1,9 tonnes pour les hybrides et électriques. La justification de cette hausse est écologique et vise à réduire l'impact de ces véhicules plus lourds sur l'environnement. Que pensez-vous de cette initiative de la mairie ?
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3 réponses

Xileh Messages postés 19431 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 468
 

Bonjour,

Personne n'étant "obligé" d'acquérir ce genre de véhicule (Notamment en usage urbain) c'est une forme "d'impôt volontaire" et c'est très bien ainsi !


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mariam-j Messages postés 1621 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38
 

Bonjour,

Le stationnement payant ayant tué le petit commerce

ça ne va pas l'arranger.


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brupala Messages postés 112079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185
 

Salut,

Les gens en transport en commun ne vont pas dans le petit commerce ?

Il faut chercher la cause ailleurs.

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Minizorro
 

Et c'est avec une politique dite "Verte" que les touristes qui laissent pas mal d'argent à Bordeaux ne viendront plus s'y perdre ni autre part où les pauvres propriétaires de véhicules propres ou pas, car les hybrides pèsent lourd, seront encore un peu plus taxés et punis d'avoir un plus gros véhicule que d'autres. Décidément, la jalousie n'a pas de limites. Et concernant les places de parking, si les maires et leurs adjoints "Verts" ne mettaient pas des poteaux ou des voies cyclables partout, il y en aurait des places de parking pour tous les véhicules, qu'ils soient des privés ou des entreprises qui ces dernières vont également déserter les villes si elles ne peuvent acheter ces fameux véhicules propres qui ne le sont pas du tout car il faut beaucoup d'énergie pour charger ces merveilles qui n'en sont pas. J'espère seulement que dans toutes les villes où les "Verts" font des ravages, qu'aux prochaines élections, ils ne seront plus présents pour détruire le peu qu'il nous reste de liberté.

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brucine Messages postés 21903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 472
 

Les bobos représentant cette mouvance politique dans les grandes villes sont rarement des prolétaires, il ne s'agit pas de jalousie mais de dogme.

Qu'on veuille désencombrer les centre-villes des voitures quelle que soit leur taille n'est pas une mauvaise idée si on est cohérent: il faut des parkings en périphérie et des transports en commun de l'un à l'autre.

Mais à propos d'être cohérent et même sans vouloir interdire, ceux qui par snobisme ont des gros 4x4 qui non seulement ne quittent jamais l'asphalte mais qui plus est celui des villes ne le sont pas vraiment et sont plutôt masochistes devant les difficultés de stationnement et de circulation sur des voies étroites.

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brupala Messages postés 112079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185
 

Le problème c'est que quelques uns profitent de leur liberté pour justement se donner des propriétés territoriales par rapport aux piétons qu'il n'ont pas lieu d'avoir, car quand ils ne garent pas sur ces places, c'est sur les trottoirs et leurs gros machins passent mal les parking souterrains.

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brucine Messages postés 21903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 472 > brupala Messages postés 112079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

J'habite le long d'une départementale au droit d'un passage piétons que j'emprunte tous les jours avec mon chien pour me rendre au bord de mer en face: il est quasiment systématique que passent 5 ou 10 voitures de tous gabarits avant qu'une ne s'arrête, y compris quand je suis déjà engagé sur le passage.

Les rustres ne sont pas liés à la taille de leurs véhicules.

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