Hausse de 30% du stationnement pour les gros véhicules à Bordeaux
brucine Messages postés 21903 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -

Source
- Hausse de 30% du stationnement pour les gros véhicules à Bordeaux
- Station de radio - Télécharger - Médias et Actualité
- Telecharger idm gratuit 30 jours essai - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Grille tombola vierge à imprimer 30 cases - Télécharger - Création musicale
- Stationnement - Guide
- 30 go internet combien de temps - Forum Mobile
3 réponses
Bonjour,
Personne n'étant "obligé" d'acquérir ce genre de véhicule (Notamment en usage urbain) c'est une forme "d'impôt volontaire" et c'est très bien ainsi !
Et c'est avec une politique dite "Verte" que les touristes qui laissent pas mal d'argent à Bordeaux ne viendront plus s'y perdre ni autre part où les pauvres propriétaires de véhicules propres ou pas, car les hybrides pèsent lourd, seront encore un peu plus taxés et punis d'avoir un plus gros véhicule que d'autres. Décidément, la jalousie n'a pas de limites. Et concernant les places de parking, si les maires et leurs adjoints "Verts" ne mettaient pas des poteaux ou des voies cyclables partout, il y en aurait des places de parking pour tous les véhicules, qu'ils soient des privés ou des entreprises qui ces dernières vont également déserter les villes si elles ne peuvent acheter ces fameux véhicules propres qui ne le sont pas du tout car il faut beaucoup d'énergie pour charger ces merveilles qui n'en sont pas. J'espère seulement que dans toutes les villes où les "Verts" font des ravages, qu'aux prochaines élections, ils ne seront plus présents pour détruire le peu qu'il nous reste de liberté.
Les bobos représentant cette mouvance politique dans les grandes villes sont rarement des prolétaires, il ne s'agit pas de jalousie mais de dogme.
Qu'on veuille désencombrer les centre-villes des voitures quelle que soit leur taille n'est pas une mauvaise idée si on est cohérent: il faut des parkings en périphérie et des transports en commun de l'un à l'autre.
Mais à propos d'être cohérent et même sans vouloir interdire, ceux qui par snobisme ont des gros 4x4 qui non seulement ne quittent jamais l'asphalte mais qui plus est celui des villes ne le sont pas vraiment et sont plutôt masochistes devant les difficultés de stationnement et de circulation sur des voies étroites.
J'habite le long d'une départementale au droit d'un passage piétons que j'emprunte tous les jours avec mon chien pour me rendre au bord de mer en face: il est quasiment systématique que passent 5 ou 10 voitures de tous gabarits avant qu'une ne s'arrête, y compris quand je suis déjà engagé sur le passage.
Les rustres ne sont pas liés à la taille de leurs véhicules.