Clé sandisk non reconnue
fabul Messages postés 40829 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Environnement PC portable Lenovo L380 windows11 version 24H2 sans virus
bonjour,
je posséde des clés de marque sandisk qui ne sont plus reconnues sur le pc précité alors qu'elles fonctionnent correctement sur mon autre pc fixe. Les clés no sont pas en cause ni les ports usb du pc . Les clés d'autres marques fonctionnent correctement . Le pb et déjà intervenu il y a quelques temps et un technicien de Microsoft avait réussi a réinstaller des drivers differents. Depuis le mois d'octobre le pb est revenu (je suppose après des maj de windows car je n'ai rien touché dans la configuration. j'ai rappelé microsoft et impossible de refaire fonctionner ces clés (dont une toute neuve). Pour info lorsqu'on introduit la clé on entend le bruit de la connexion mais elle n'apparait pas. Le dernier technicien de microsoft que j'ai eu ma fait réinstallé windows (en réparation) mais le pb est le même. je reste persuadé qu'il s'agit d'un pb de driver à moins que le pb vienne de la base de registre. Ce qui est bizare c'est que la réparation de windows n'a rien rétabli.
la dernière clé achetée la semaine dernière est une de 256 go (reference SDCZ430-256G, BQ2408008426Z).
les clés ne sont pas reconnues dans la gestion des disques , pas de problème apparant dans le gestionnaire de périphériques.
J'ai bien entendu contacté SANDISK , malgré des explications très précises ils ne comprennent rien .
Quequ'un aurait il une solution SVP ?
merci pour votre aide (pour info j'étais auparavant informaticien , j'ai quelques connaissances mais pas dans ce domaine)
merci
- Clé sandisk non reconnue
- Cle usb non reconnue - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Logiciel réparation clé usb non reconnue gratuit - Télécharger - Récupération de données
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
1 réponse
Bonjour,
Un Log ChipGenius dirait peut être quelque chose sur la clé si reconnue.
Créez un rapport (Avec la clé connectée) avec ChipGenius
Note: C'est un outil pour extraire les infos sur le matériel USB, (Modèle de puce contrôleur USB, puce mémoire etc.) Il peut être perçu comme infecté par un virus par des logiciels antivirus quand il n'en est pas, je l'utilise personnellement depuis des années, rien à craindre.
Désactiver la protection en temps réel de l'antivirus le temps de télécharger, extraire tout, et exécuter ChipGenius, ou mettre les fichiers en exceptions.
https://www.cjoint.com/c/LIepeZzEuZs
Sinon c'est la dernière version en bas ici avec un mot de passe:
https://www.usbdev.ru/files/chipgenius/
Faites clic droit dans la fenêtre de ChipGenius puis fermez la petite fenêtre d'information avec "Ok", ensuite utilisez Ctrl + V pour Coller le texte généré dans une prochaine réponse.