Vidéo normale sur laptop mais saccadée avec HDMI
Bonjour à tous,
J'ai parfois de grosses saccades qui apparaissent lorsque je regarde un film sur ma tv reliée à mon laptop en HDMI. A ce moment-là, je presse la flèche gauche du clavier (j'utilise SMPlayer) pour rejouer la partie problématique. Parfois les saccades disparaissent toute de suite, parfois il faut que presse la touche plusieurs fois et parfois il faut que je stoppe temporairement le film puis je le relance (la lecture reprend à l'instant interrompu).
Après, j'ai eu l'idée de tester la même vidéo sur l'ordi uniquement avec toujours mon logiciel et là, aucune saccade. Puis je tente encore en HDMI et le problème se pose à nouveau. Je retire le câble pour encore tester sur l'ordi, et cette fois-ci, j'ai maintenant des saccades.
Comme j'ai constaté ce problème avec un film que j'avais converti en H.265, à partir d'un fichier plus gros qui était en H.264, j'ai opté pour tester ce fichier-là sur ma tv et là, aucune saccade malgré le HDMI. Donc tout indique des difficultés de mon laptop avec le H.265. Sauf que ça fait des années que je regarde des films encodés en H.265 par HDMI, sans aucun souci. Donc je me demande ce qui se passe maintenant, d'autant plus que je crois avoir récemment regardé par HDMI, des films encodés en H.265 et tout à été fluide.
Alors, s'il vous plaît, que pensez-vous de tout cela?
Merci de m'avoir lu.
Windows / Chrome 132.0.0.0
- Jeux video forum
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Montage video windows - Guide
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
1 réponse
C'est Bobot, l'IA du forum !
Il semble bien que ton problème vient de l'encodage H.265. Ton ordinateur pourrait avoir des difficultés à décoder le H.265 en temps réel, surtout si les films sont en haute résolution. Un composant matériel de ton ordinateur (comme la carte graphique) ou un logiciel (comme le lecteur vidéo) pourrait ne pas être à jour ou pourrait ne plus être aussi efficace qu'avant.
Il est également possible que le problème provienne du câble HDMI. Un mauvais câble peut causer des problèmes de transmission du signal vidéo, surtout si le débit de données requis par la vidéo H.265 est élevé. Vérifie bien la qualité du câble HDMI et tente d'en utiliser un autre pour voir si le problème persiste.
Il est également possible que le lecteur SMPlayer rencontre des difficultés avec le H.265. Tu peux essayer d'utiliser un autre lecteur, comme VLC qui supporte bien cet encodage, pour voir si le problème persiste.
Finalement, vérifie l'état de tes drivers. Assure-toi d'avoir les dernières mises à jour pour ton système, surtout pour ce qui est du pilote de ta carte graphique.
Si le problème persiste après toutes ces vérifications, il est possible que ton ordinateur commence à montrer ses limites. Tu pourrais envisager un upgrade hardware ou un changement d'ordinateur pour pouvoir continuer à regarder des films en H.265 sans problèmes.