- La demi lune
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Comment agrandir l'affichage de l'écran - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
5 réponses
Salut,
Pas d’anti-malware / antivirus résident (Autre que Defender) ?
Latence système ?
Les démarrages automatiques ? (J'utilise surtout Autoruns)
Si vous voulez inspecter et faire le ménage dans les processus inutiles en démarrage automatique avec Autoruns et Services.msc
Télécharger Autoruns ici, extraire tout dans un nouveau dossier n'importe ou, et l'exécuter en tant qu'administrateur.
https://learn.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/autoruns
Si messages d'erreurs, essayer la version 13.98
https://filehippo.com/fr/download_autoruns/13.98/
Regarder tous les détails, faire des recherches si il faut.
Dans les onglets "Logon" (Registre Run, Démarrage) et "Scheduled Tasks" (Tâches planifiées), désactiver ou supprimer du démarrage automatique des éléments tiers inutiles pas de Microsoft ou Windows importants, soit en les décochant, ou par clic droit > Delete.
Regarder l'onglet "Services", mais ne pas les désactiver si parfois utiles, c'est mieux de les passer en mode "Manuel" (À la demande) avec services.msc de Windows, par clic droit sur le bouton Démarrer > Exécuter: services.msc
Avec Autoruns on a la liste des services Non-Windows, ça aide.
Les changements seront pris en compte en redémarrant Windows.
Puis la télémétrie Windows ? (O&O ShutUp10++)
https://www.oo-software.com/en/shutup10
Je choisis Action > Appliquer tous les paramètres pour désactiver la télémétrie Windows et le plus d'éléments inutiles que possible, excepté dans la première section App Notifications et en tout dernier Network Status Indicator, et les mises à jour Windows, puis Microphone ou Camera, vous pouvez les réactiver après si vous en avez besoin dans les paramètres de confidentialité Windows, le reste est souvent inutile.
Merci pour la réponse.
Je posais la question au cas où quelqu'un aurait eu le même problème.
Les actions suggérées sont utiles mais sans objet en ce qui me concerne. Toutes ces fonctions sont étroitement surveillées sur mon Laptop (autoruns etc).
Par expérience, je ne charge jamais des logiciels tiers et je ne me lance jamais dans des manipulations risquées.
Si je dois passer mon temps à mettre "les mains dans le cambouis", ou recharger Windows, autant acheter un autre PC et passer à Windows 11.
Je me dis que j'ai dû faire quelque chose d'anodin. À part avoir chargé la dernière correction KB de Microsoft et avoir fait une sauvegarde, rien de bien remarquable.
C'est juste un défaut gênant ou esthétique. Je continue mes inestigations.
Merci tout de même.
Bonjour,
À part avoir chargé la dernière correction KB de Microsoft
Désinstalle la dernière KB (c'est dans Paramètres) si fautif.
Donne ta version de Windows dans ton prochain message..Tape ^^winver^^ dans la case recherche sur la barre de tâches.
Dis nous la suite.
@+
.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question