Port usb non stable?

CoqAncien53 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2025 - 13 janv. 2025 à 11:30
CoqAncien53 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2025 - 1 févr. 2025 à 16:39

Bonjour,

En branchant mon téléphone en usb sur mon ordinateur celui ci c'est mit à se connecté et déconnecté tout seul même soucis en changeant de port et le problème reste le même si je met mon tél en mode modem,transfert fichiers, ou images.J'ai le son de windows du port qui se co.

Je sait que j'avais eut un soucis similaire il y as quelques temps avec une manettes de jeu en usb mais impossible de me souvenir de la manipe il me semble que j'ai du changer une valeur du registre entre autre.

Merci par avance.

Windows / Chrome 131.0.0.0

A voir également:

4 réponses

CoqAncien53 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2025
15 janv. 2025 à 14:04

Merci .eric de ton retour mais je pense que tu est hors sujet et je n'ai pas tout compris de ton poste pour être honnête tu part dans des choses un peu énorme j'ai l'impression.

juste faut régler le soucis usb je sait que ça fonctionne dans le passé et j'ai eut un soucis similaire avec une manette qui c'est résolu cependant impossible de me souvenir de la manipe exact j'ai souvenir de modifier une valeur dans le registre si j'ai bonne mémoire ça serait dû à des protections windows peut être je cherche encore le tuto car je suis sûr à 90%( pour pas dire 100%) que c'est le même soucis.

Il est vrai cependant que cela pourrait cacher d'autre problèmes mais persos mon ordi fonctionne bien aucun bug à part celui ci que ce soit internet,vidéo,en jeux pas d'alerte particulière.

Si quelqu'un as un tuto,lien je suis preneur et merci par avance.

0
.eric Messages postés 250 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2025 16
Modifié le 17 janv. 2025 à 12:28

Bonjour

Le point de départ qui conduisait à des dizaines de tutos pour tenter de résoudre en réparant le système qui marchait dans le passé, était:

https://www.malekal.com/code-erreur-10-gestionnaire-peripheriques-windows/

On partait d'un code défaut, aucun retour réutilisable sur ce qui t'a mis sur la bonne piste, et  cette fois il n'y  a même pas de code défaut.

Non on ne cherche pas obligatoirement à trouver la petite erreur dans ton pc dans ton registre, on laisse microsoft faire son boulot, et tu devrais mettre moins de 5 mois même si c'est long avec ces tutos, on essaie de repérer des pistes mais il y a des "réparations" à certaines étapes que tu ne dois pas faire.

On peut envisager de partir de c'est quoi qui pourrait bloquer usb ou causer ce bug, avec un nouveau guide de recherche de solutions.

On retrouve bien sur les pilotes, soit on n'a pas le bon soit il est mal installé quelque part, soit il y a un conflit, soit une mise à jour plantée a bloqué quelque chose dans le système il y a des recherches dans le registre aussi, ce qui semble t'intéresser:

https://www.malekal.com/bloquer-cles-usb-disque-dur-externe-windows/

0
CoqAncien53 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2025
1 févr. 2025 à 16:39

OK toujours aussi peu clair à mes yeux.

Donc pour résumer le soucis est que si je branche mon téléphone sur le pc cela "bug" en gros comme si ont déco/reco sans arrêt le port.

Ce "bug" est déjà apparu sur une de mes manettes dans le passé et résolu de mémoire un tuto bingo qui m'a fait changer une valeur dans le registre cependant et j'aurais du noter la manip ou le tuto ce que je n'ai pas fait.

Je précise que tout autre appareil fonctionne nickel manette,clé usb,disque dur externe...... bien entendu j'ai tester sur plusieurs ports même soucis avec le téléphone.

Petite précision cependant en mode mode usb ça bug exactement comme décrit ci dessus en partage simple d'images/vidéos cela à l'air de fonctionner,

Ce qui m'arrange car je voulait justement transférer des photos même si le problème reste entier.

Merci pour ton retour .eric même si je n'ai pas absolument tout saisie sur tes messages.

0
.eric Messages postés 250 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2025 16
Modifié le 13 janv. 2025 à 12:24

Bonjour

Le téléphone, s'il passe par la box, a ses connexions attribuées et reste toujours fonctionnel.

Il n'a peut être jamais prévu de pouvoir s'adapter aux déconnexions des autres ports.

C'est peut être pas la réponse attendue, en utilisant le circuit prévu d'origine, on ne rajoute jamais de défauts dus à des circuits qui n'étaient pas prévus pour ce fonctionnement permanent indépendant du reste d'un pc.

Là, c'est le système d'exploitation qui devrait gérer, et sachant tous les bugs qu'il amène j'avoue ne jamais avoir pensé lui confier le téléphone.

Quand on voit qu'un pc est capable de ne plus pouvoir démarrer car ses ports usb ne fonctionnent plus au démarrage...

Le nouveau système d'alerte tsunamy s'est trouvé inopérant dans une grande ville, uniquement parce que tous les moyens d'alerte disponibles avaient à cette occasion été reliés par internet. Une seule catastrophe et on a supprimé cette liaison dans tous les pays concernés. On apprend de nos erreurs.

-1