Appareil photo Sony
glandu Messages postés 25573 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mo Sony A77 prend de l'âge, l'écran orientable ne fonctionne plus mais cela n'empêche pas de pouvoir continuer de faire de la photo.
Je m'interroge sur son remplacement. Le premier inconvénient est qu'il est équipé d'une monture A que Sony a abandonné.
Si je veux pouvoir continuer d'utiliser mes zooms, il ne me reste que peu de solutions :
1- Acquérir un appareil d'occasion (on en trouve encore quelques uns)
2- Changer de boitier et utiliser un bague pour adapter les zooms
3- Changer le boitier et les zooms.
Je fais de la photo d'amateur et c'est de plus en plus occasionnel (vacances essentiellement.
Reste le choix entre les deux premières. Compte tenu du coût, je penche actuellement pour la première, maintenant n'est-ce pas reculer pour mieux sauter ?
Qu'en pensez-vous, que feriez-vous à ma place ?
Je remercie d'avances celles et ceux qui prendront quelques minutes pour me donner leur avis...
Christophe
- Photos de restaurant l'héritage
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Appareil connecté facebook - Guide
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Google maps photo maison - Guide
2 réponses
Bonjour je vais vous dire comment j'ai changé d'habitudes j'en avais mare d'aller avec mon club pour prendre des photos 24x36 de canards au bord du lac j"ai filmé aussi mes sorties vélos skis et escalade avec un camescope de poing puis est arrivé les APN compact expert depuis le camescope encombrant reste au placard j'ai un sony DRC RX 100 mark 3 les modéls actuels jusqu'à mark 7 plus cher
il tient dans la poche il à un viseur optique pour la discrétion il a un capteur" un pouce pour les flous artistiques, un zoom de 70 un écran orientable il fait de bonnes photos et de bonnes vidéos si comme moi vous baroudez un peu moins c'est un bon compromis pour les chamois je veux bien un zoom de 50cm mais pour des fleurs il suffit de s"approcher du sujet
si vous n'êtes pas encore près vous pouvez trouver des A77 d'occasions
Bonjour,
C'est une idée comme une autre, pas impossible que je fasse de même.
Merci et bonne continuation
Bonjour,
J'ai ça en catalogue avec un vulgaire smartphone (Mercantour), mais bien sûr pas de très près ni de qualité top, le bestiau bien que visiblement pas très sauvage n'était sûrement pas décidé à m'attendre.
Je fais de la provocation, pour un photographe amateur cela n'a bien sûr pas de sens, mais pour de simples souvenirs de rando et cette fois-ci les petites fleurs, au même endroit, le résultat est tout à fait acceptable.