Périphériques inconnu windows 11
kaneagle Messages postés 85615 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 janvier 2025 - 11 janv. 2025 à 20:38
9 réponses
Modifié le 10 janv. 2025 à 16:14
Bonjour,
Si il n'y a pas de numéro d'identification de périphérique, il est peut être défectueux, ou il manque un autre driver pour le voir comme il faut.
Vous pouvez tenter de mettre à jour les drivers par ce programme en Giveaway de la version Pro de IOBit Driver Booster
/!\ Attention, décochez les offres facultatives durant l'installation /!\
Et essayez la clé fournie pour la version Pro sur un de ces sites
https://winningpc.com/iobit-driver-booster-pro-coupon-code-review/
https://giveaway.tickcoupon.com/iobit-driver-booster-pro-license-key-free/
https://www.techno360.in/driver-booster-pro-12-free-license/
Ensuite il faudra désactiver les tâches planifiées IOBit, comme après chaque utilisation du programme.
Le Planificateur de tâches le fait, juste Rechercher dans Windows:
Planificateur de tâches > Bibliothèque du planificateur de tâches
Note: Si vous voulez sauvegarder les drivers ensuite, ils sont sauvegardés jusqu'à la prochaine utilisation du programme dans des packages qui s'ouvrent avec 7-Zip dans C:\ProgramData\IOBit\Driver Booster\Download
10 janv. 2025 à 16:48
Bonjour,
Si le problème persiste, essaie ceci:
Fais clic droit sur le périphérique inconnu
Désinstaller
Coche --> supprimer le périphérique
Désinstaller
Clique sur --> Action
Rechercher les modifications sur le matériel.
Image en exemple:
10 janv. 2025 à 17:00
Je l'ai deja fait et il revient seulement quand je redémarre et pas quand je fais "Rechercher les modifications sur le matériel"
10 janv. 2025 à 17:04
Aucune info. concernant ce périphérique ?
Regarde dans les encadrés comme exemple, etc...
10 janv. 2025 à 17:05
C'est ce que j'ai fais et c'est vide de partout
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 10 janv. 2025 à 17:12
Peut-être aller dans le bios et désactiver ce périphérique, mais lequel ?
Regarde dans integrated periphérals ou périphériques intégrés.
Dans le gestionnaire de périphériques, as-tu vérifié s'il y a une alerte de périphérique dans --> Périphériques système ?
10 janv. 2025 à 20:10
Oui mais il me dit juste qu'il n'y a pas les pilotes pour le périphérique j'ai regardé sur le site de lenovo et il me dit que tout mes périphériques sont a jour
Modifié le 10 janv. 2025 à 21:11
Déconnectes l'alimentation du PC (Sans batterie) 30 secondes pour voir si le périphérique fantôme réapparait.
Ou tentes de réinitialiser le BIOS aux valeurs par défaut.
11 janv. 2025 à 07:45
Bonjour,
Sur d'autres pistes éventuelles.
Le problème est peut-être lié à des reliquats d'un logiciel tiers mal désinstallé et installant ses propres pilotes ou à un périphérique externe tiers auquel cas Lenovo n'y est pour rien: essayer de voir s'il y a dans system32 drivers et dans INF respectivement des fichiers sys et inf semblant ne correspondre à rien, dans services.msc si un tel pilote n'est pas lancé automatiquement par un service automatique incongru, de débrancher tous les périphériques externes.
Un certain nombre d'utilitaires (RAPR, Ghostbuster...) peuvent peut-être localiser l'ennemi.
Si la situation est due à Lenovo, on peut aussi avoir un artefact: tout fonctionnera bien parce que la fonctionnalité liée au pilote (par exemple Bluetooth) n'est pas utilisée.
Le PC semble être relativement ancien et d'origine livré sous autre chose que Windows 11.
Lenovo propose une méthode radicale sous Windows 10 de nettoyage des pilotes excédentaires (il s'agirait en l'espèce d'un pilote graphique AMD):
https://support.lenovo.com/fr/fr/solutions/ht508413-show-unknown-device-under-other-devices-in-device-manager-after-recovery-windows-10-ideacentre
Plus vicieux et en principe seulement sous Windows 10 mais peut-être y-a-t-il une migration forcée vers Windows 11 et où le descripteur est bien présent, le coupable serait une fonction de sécurité du Bios:
https://support.lenovo.com/at/en/solutions/ht516673-an-unknown-device-appears-in-device-manager-for-hardware-id-acpiven_msftdev_0200-thinkcentre-m75s-gen-5-thinkcentre-m75t-gen-5-and-thinkcentre-m75q-gen-5
11 janv. 2025 à 19:42
Aucune de vos solutions ne fonctionne. Je ne comprends pas qu'est-ce qui ferait sa.
11 janv. 2025 à 19:56
As-tu connecté dernièrement un périphérique sur une prise usb ?
11 janv. 2025 à 20:09
Un clé USB mais celle ci date d'avant le problème donc je pense pas que ce soit elle
11 janv. 2025 à 20:33
Tu n'as pas répondu à ceci:
--> As-tu une alerte de périphérique dans Périphériques système ?
Image en exemple:
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si aucune alerte, oublie ce périphérique surtout si aucun souci avec le système.
Comme déjà mentionné, je crois que c'est dans le bios que ce périphérique doit être désactivé ?
As-tu bien mis les valeurs par défaut dans le bios ?
Modifié le 11 janv. 2025 à 20:36
Non il n'y a aucune alerte sauf quand je vais dans périphérique et imprimante, sur l'icone de mon PC il y a un /!\ mais je pense que c'est pour le périphérique inconnu et j'ai bien mis les valeurs dans le bios
Modifié le 11 janv. 2025 à 20:41
il y a un /!\ mais je pense que c'est pour le périphérique inconnu
Ca correspond à une imprimante ou autres.... ?
Si non, oublie ce périphérique.
10 janv. 2025 à 17:10
Ça n'a pas l'air de marché j'ai toujours mon périphérique inconnu