PDF Xchange Viewer écrire par dessus un texte existant

Chantal - 9 janv. 2025 à 17:53
georges97 Messages postés 12879 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025 - 9 janv. 2025 à 18:08

Bonjour,

J'utilise PDF Xchange Viewer

Je souhaite écrire par dessus un texte existant

Je cache le texte d'origine avec un cadre blanc et j'écris par dessus

Mais soit on voit les 2 textes, soit on voit celui d'origine 

J'ai essayé de changer les propriétés-apparence, je bloque.

Je vous remercie et je m'excuse d'avance si le sujet a été traité, je n'ai pas trouvé

Windows / Chrome 131.0.0.0

A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 12879 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025 2 452
9 janv. 2025 à 18:08

Bonjour,

J'utilise Foxit PDF Reader, mais ai pratiqué PDF Xchange Viewer il y a quelque temps.

Aussi je n'ai pas le souvenir exact de la procédure.

Quoiqu'il en soit, vous savez sans doute que ces deux logiciels sont des lecteurs et qu'ils ne se prêtent qu'à un maquillage du document initial par ajout ou surimpression.

La version Pro (payante) de Foxit permet des modifications, remplacements et création de PDF.

Pour répondre donc à votre demande, ce que je testerais, c'est de créer non pas un cadre vide mais un rectangle plein de la couleur souhaitée en utilisant l'outil de dessin.

Vous pourrez ensuite écrire par dessus avec l'outil texte.

Désolé de mon imprécision du fit que je n'utilise que rarement Xchange Viewer malgré ses possibilités intéressantes (de mémoire réglage des dimensions du document imprimé).

0