- PDF Xchange Viewer écrire par dessus un texte existant
- Pdf xchange viewer - Télécharger - PDF
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Powerpoint viewer - Télécharger - Présentation
- Word viewer - Télécharger - Traitement de texte
- Excel viewer - Télécharger - Tableur
3 réponses
Bonjour,
J'utilise Foxit PDF Reader, mais ai pratiqué PDF Xchange Viewer il y a quelque temps.
Aussi je n'ai pas le souvenir exact de la procédure.
Quoiqu'il en soit, vous savez sans doute que ces deux logiciels sont des lecteurs et qu'ils ne se prêtent qu'à un maquillage du document initial par ajout ou surimpression.
La version Pro (payante) de Foxit permet des modifications, remplacements et création de PDF.
Pour répondre donc à votre demande, ce que je testerais, c'est de créer non pas un cadre vide mais un rectangle plein de la couleur souhaitée en utilisant l'outil de dessin.
Vous pourrez ensuite écrire par dessus avec l'outil texte.
Désolé de mon imprécision du fit que je n'utilise que rarement Xchange Viewer malgré ses possibilités intéressantes (de mémoire réglage des dimensions du document imprimé).
Je vous remercie
En fait j'ai été imprécise dans ma demande : je fais bien un rectangle plein en blanc
Et écrire par dessus ne fonctionne pas
Bonjour,
Alors, je recommence tout. Je n'avais pas testé et cela ne fonctionne effectivement pas, faut de disposer de formes pleines.
J'utilise ici Foxit, mais essayez avec Xviewer. Dîtes moi si cela fonctionne sinon, deux solutions. Changer pour Xviewer ou attendre que je le réinstalle pour trouver un moyen (import par exemple).
Ma méthode (testée) :
- - créer un rectangle sous Paint (ancien) ou sans doute n'importe quel logiciel de dessin, choisir une couleur
- - remplir le rectangle (sous paint, outil pot de peinture choisir même couleur)
- - sélectionner tout ou partie de ce rectangle (la précision importe peu)
- - copier
Passer sous ou ouvrir Foxit (ou Xviewer)
- - coller
- -redimensionner le rectangle en le sélectionnant (double-clic sur le rectangle) en utilisant les touches CTRL + flèche droite ou haute ou flèches gauche ou droite pour le déplacer/positionner.
- - écrire par dessus en utilisant l'outil machine à écrire.
- - enregistrer le nouveau document en changeant le nom pur garder l'original (bien que toutes les actions soient réversibles.
Nota :
Si une fois le modifications réussies, vous double-cliquez sur le rectangle, le texte passe derrière, mais on peut le refaire passer en avant en double-cliquant à nouveau.
Ceci est important car le destinataire peut faire "disparaître" le texte sans savoir comment le réafficher.
Pour éviter cet inconvénient (dû au fait qu'on enregistre un document de travail qu'on peut modifier à nouveau), il faut faire une impression virtuelle de ce PDF en utilisant le choix "Microsoft print to PDF" dans le module d'impression, qui génère un nouveau document sans accès aux modifications effectuées.
Je ne pense pas qu'il y ait de possibilités plus simples (en dehors de l'ouverture et modifications sous LibreOffice par exemple) mais un autre intervenant en proposera peut-être une.
p.s. : le rectangle peint en blanc est sans doute un rectangle vide, transparent.
Par ailleurs , j'ai retrouvé la différence qui m'avait fait adopter Foxit. C'est la possibilité de rotation pour l'impression d'un document affiché à 90°.
Bonjour
Il n'est pas nécessaire de passer par Paint.
Dans les Commentaires de Foxit, il y a l'outil Dessiner qui permet de tracer un rectangle (ou autre chose).
On sort ensuite des commentaires (Echap) et on fait un clic droit sur le rectangle tracé. On clique ensuite sur Propriétés.
On peut alors remplir le rectangle de la couleur voulue et modifier la couleur du contour. On peut le déplacer et le redimensionner.
On passe ensuite à l'outil Machine à écrire.
Etc.
Comme tu l'as écrit, il faut faire une impression pdf du document modifié pour ne pas accéder aux modifications.
Cependant ce n'est pas la solution parfaite. L'ouverture avec Draw de LibreOffice, permettra de voir les modifications et de les retirer !
On peut juste compter sur le fait que tout le monde ne sait pas faire ça. Ou alors il faut faire une impression PDF du document "comme image".