Formul exel : les cellules contiennent et ne contiennent pas

LHT -  
PapyLuc51 Messages postés 4569 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je cherche une formule qui me permette d'afficher : si la cellule A1 contient le mot Patate et que la cellule B2 ne contient pas le mot orange ou vert alors affichée panier 

Merci pour votre aide 
Windows / Edge 131.0.0.0

6 réponses

1. The_boss_68 Messages postés 959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   182

Bonjour,

un essai 

=SI(ET(ESTNUM(TROUVE("Patate";A1));NON(OU(ESTNUM(TROUVE("orange";B1));ESTNUM(TROUVE("vert";B1)))));"panier";"")

Slts

0
    1. PapyLuc51 Messages postés 4569 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 512

Salutations The_boss_68 

Ou avec CHERCHE() pour éviter les problèmes de majuscule/minuscule

=SI(ET(ESTNUM(CHERCHE("patate";A1));NON(OU(ESTNUM(CHERCHE("orange";B2));ESTNUM(CHERCHE("vert";B2)))));"panier";"")

Cordialement

0
  2. PapyLuc51 Messages postés 4569 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 512

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi A1 et B2

Ma proposition

=SI(ET(A1="patate";OU(NB.SI(B2;"orange")>0;NB.SI(B2;"vert")>0));"";"panier")

Après il nous faudrait un fichier test avec un lien fournit pas cjoint.com

cordialement

0
  3. yclik Messages postés 3875 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 611

Bonjour

A tester

=SI(OU(ET(A1="Patate";B2<>"Orange";A1="Patate";B2<>"Vert"));"Panier";"Rien")
    0
  4. danielc0 Messages postés 2196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   286

Bonjour,

Excel 365 :

=SI(ET(REGEX.TEST(A1;"patate")=VRAI;REGEX.TEST(B2;"orange|vert")=FAUX);"panier";"")

Daniel

0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. danielc0 Messages postés 2196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   286

Indécision sur "contient" : "est égal à" ou "contient (parmi potentiellement autre chose)" ?

Daniel

0
  7. PapyLuc51 Messages postés 4569 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 512

Bonjour,

En effet danielc0 (salutations), c'est une possibilité.

Dans ce cas je modifie ma formule (Excel 2013)

=SI(ET(NB.SI(A1;"*patate*")>0;NON(OU(NB.SI(B2;"*orange*")>0;NB.SI(B2;"*vert*")>0)));"panier";"rien")

Cordialement

0