Problème de démarrage Windows
brucine Messages postés 18685 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2025 - 10 janv. 2025 à 12:17
- Windows 10 très lent au démarrage
- Pc lent au démarrage - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Programme au démarrage windows 10 - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
5 réponses
9 janv. 2025 à 09:29
Bonjour,
L'erreur SrtTrail.txt peut avoir des causes multiples mais si elle est récurrente malgré formatage du disque et réinstallation, c'est probablement le disque dur qui est défaillant.
https://www.malekal.com/erreur-srttrail-txt-windows-10/
9 janv. 2025 à 09:47
Avec ce disque c'est la première fois que j'ai ce problème, j'ai eu d'autre machine et quand se problème survenait je me précipitait a refaire juste le système, voilà unpeu ma situation
9 janv. 2025 à 09:50
Et aussi la lettre de mon disque système est C et non E, or l'emplacement du fichier qui pose Problème m'a l'ère dans la participation E
9 janv. 2025 à 10:35
Avant d'être mort, on était vivant...
E:\ désigne la lettre de la partition de récupération dans l'environnement WinRE où on peut peut-être lire le fameux fichier Log s'il n'est pas en hiéroglyphes pour aiguiller vers la panne.
Comme je l'ai dit, de deux choses l'une: ou la panne est d'origine Windows et elle va forcément disparaître après formatage et réinstallation sauf si on réinstalle d'éventuels coupables (pilotes et logiciels exotiques) ou bien si elle est persistante elle est d'origine matérielle.
9 janv. 2025 à 11:01
Je suis sur a 90% que si je réinstalle le système le problème sera résolu le souci ces que je me demandais s'il n'y avait pas moyen de juste réparé le SE pour ne pas perdre certains de mes travaux et fichier se trouvant dans le disque C
9 janv. 2025 à 11:17
Je n'ai fait que t'écouter, tu as dit avoir réinitialisé le PC sans succès (et ce qui au passage a forcément perdu tes programmes et données), quand c'est un problème Windows la réinitialisation ou le formatage le font disparaître.
De toute façon maintenant que tu es planté hors Windows, soit tu peux malgré tout y accéder aux options de dépannage comme précisé sur le lien que j'ai mis en ligne, y compris si ce n'est pas un portable à batterie non amovible en les forçant en débranchant le secteur 3 fois de suite, soit tu peux essayer de réinstaller Windows Windows sans perte de données à partir d'une clé d'installation mais si la réinitialisation n'a pas fonctionné c'est compromis.
Dans les autres cas, les programmes et données seront perdus sauf si sauvegardés comme il se devrait sur un support externe.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 10 janv. 2025 à 11:28
Bonjour
Brucine visiblement tu ne m'as pas bien lu
Car j'ai commencé l'exposition de mon Problème par j'étais en train de travailler quand j'ai reçu une notification pour redémarrer ma machine
Là la réinitialisation donc je parle survient quand j'essaie la méthode réinitialiser le pc de la rubrique réparation de windows
Donc oui apparemment je vais juste réinstaller windows via une clé bootable par ce que jusqu'à ici rien ne fonctionne ????
Merci a toi d'avoir pris le temps de me répondre
10 janv. 2025 à 12:17
Bonjour,
Je n'ai pas l'impression d'avoir lu de travers mais, si tu le dis...
Je répète que, si pour une raison ou pour une autre la réinitialisation est impossible ou inefficace, il n'y a de solution qu'en priant pour que l'origine soit logicielle en réinstallant Windows sur lui-même ou après formatage et dont l'échec signerait une panne matérielle.