Windows 10

Utilisateur anonyme -  
locaguo Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Chrome Bonjour !
Une seule question à vous poser : à quand la fin définitive de Windows 10 ?
Merci de votre réponse, bonne journée et mes meilleurs vœux à tous pour 2025 !
131.0.0.0

A voir également:

4 réponses

MPMP10 Messages postés 44858 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 248

Bonjour,

Le support de Windows 10 prendra fin en octobre 2025

Après le 14 octobre 2025, Microsoft ne fournira plus de mises à jour logicielles gratuites à partir de Windows Update, d’assistance technique ou de correctifs de sécurité pour Windows 10. Votre PC fonctionnera toujours, mais nous vous recommandons de passer à Windows 11. Windows 11 offre une expérience moderne et efficace conçue pour répondre aux exigences actuelles en matière de sécurité renforcée.

https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/end-of-support

https://learn.microsoft.com/fr-fr/lifecycle/products/windows-10-home-and-pro

1
locaguo Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,

J'ai voulu passer de Windows 10 à Windows 11 mais mon PC ne présente pas la configuration requise. Depuis HP m'a envoyé des messages : en fin d'année 2024 pour me dire qu'il n'y avait plus de mise à jour et aujourd'hui pour me rappeler de passer à Windows 11. Du forcing, de la contrainte, pas seulement financière. J'aimerais aller avec Windows 10 jusqu'à octobre 2025. Comment contourner ces messages auxquels je ne peux que répondre "me le rappeler plus tard" car j'ai encore la main pour le dire ?

Merci pour votre aide

0
brucine Messages postés 21609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 399

Bonjour,

La question a été traitée à de multiples reprises.

Il n'y a déjà plus de mises à jour logicielles, la version actuelle étant la dernière.

Il n'y aura plus de mises à jour de sécurité destinées à colmater les failles à partir d'octobre 2025.

Mais après quoi Windows 10 continuera à fonctionner avec ces éventuelles failles de sécurité, comme c'est aujourd'hui toujours le cas dans une certaine mesure de Windows 7 et XP à condition d'y utiliser des logiciels qui soient toujours compatibles.

0
dany311 Messages postés 21800 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 071

Bonjour

en principe à partir de fin octobre 2025 ; microsoft arrête les correctifs ( gratuits ) pour W10 mais il sera possible moyennant finances ( 30 euros par an ) de continuer à recevoir les correctifs pendant 3 ans en s'inscrivant au programme de microsoft

voir

https://francoischarron.com/securite/prevention/on-devra-payer-pour-recevoir-de-nouvelles-mises-a-jour-de-securite-sur-windows-10/13p8XDrm1E/

0
brucine Messages postés 21609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 399

Bonjour,

Pas tout à fait.

Le programme ESU est disponible pour les entreprises pour 3 ans indivisibles à des prix dissuasifs (par licence 61$ doublés la deuxième année et triplés la troisième).

Pour la première fois avec Windows 10, Microsoft proposerait un programme ESU pour les particuliers qui n'est pas de 30$ par an mais d'une seule année à 30$, ce n'est que reculer un peu pour mieux sauter si on ne veut pas se passer des mises à jour de sécurité.

Noter que les prix ne sont pas évoqués en euros mais en dollars US parce qu'ils ne sont pas finalisés et ne le seront dans chaque devise internationale que lors de la fin de ce support.

0
stell-91 Messages postés 516 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

il y aura des MAJ securité jusqu'en decembre 2025

-1