Disque dur verrouillé

CORALIE58 -  
 CORALIE58 -

Bonjour

Mon ordi portable a planté, il me demande une clé  pour son disque dur or je n'ai pas de code ou clé et j'en ai jamais mis
Qu'est ce que quelqu'un a une solution ? je dois recupérer les dossiers se trouvant sur le PC.
DEFAULT BOOT DEVICE MISSING OR BOOT FAILED.
INSERT RECOVERY MEDIA AND HIT ANY KEY
THEN SELEC BOOT MANAGER TO CHOOSE A NEW BOOT DEVICE OR TO BOOT RECOVERY MEDIA

Dans l'attente de vos solutions

CDLT

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 21646 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 410

Bonjour,

Le message ne dit pas que le disque est verrouillé mais que Windows ne peut pas démarrer soit que le disque est endommagé (et là on n'y peut rien) soit que le secteur de démarrage est corrompu.

Il suggère parmi les moyens pour réparer le dernier de le faire à partir d'une clé d'installation Windows.

https://www.malekal.com/reparer-demarrage-de-windows-10/

Des verrouillages éventuels seraient une autre question, dans le Bios où il faut connaître le mot de passe ou bien dans BitLocker si on s'en est servi pour chiffrer le disque et dont il faudrait alors entrer la clé de récupération.

0
CORALIE58

Bonjour Merci BRUCINE

Je n'y connais rien en informatique. Comment se fait-il que l'ordi plante comme ça ? 

D'après ce que je comprends, il faut une clé d'installation WINDOWS  ?

Merci pour ton retour, 

CDLT

0
brucine Messages postés 21646 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 410 > CORALIE58

Il existe d'autres causes triviales: on a changé l'ordre de démarrage du disque dans le Bios mais ça ne se fait pas tout seul ou bien suite à un choc le disque est mal connecté.

Il existe un tas de causes, panne matérielle du disque, on n'en est jamais à l'abri, idem pour la corruption du secteur de démarrage.

Pour les portables équipés d'une batterie amovible on peut la retirer puis, branché au secteur, forcer la console de récupération en débranchant et rebranchant la prise 3 fois de suite.

Certaines marques de PC ont une touche de fonction F accessible au démarrage du Bios qui lance la réinitialisation usine, mais même si elle existe et fonctionne, on va perdre tous les programmes et données.

Sinon il faut lancer cette console à partir d'une clé d'installation, ce qui signifie qu'on doit la réaliser sur un autre PC si on on n'en a pas comme ce devrait être le cas.

Le lien que j'ai fourni et ses sous-liens indique ensuite la procédure de réparation du secteur de démarrage à partir de cette console si on ne veut pas, finalement plus simple, réinstaller Windows sur lui-même sans perte de données à partir de la clé d'installation.

0
CORALIE58 > brucine Messages postés 21646 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ces précisions...

Je vais tester si je ne fais pas tout sauter :) lol.

Je vous dirai, 

Merci..

Si d'autres utilisateurs ont eu le même problème et se sont dépannés je suis preneuse de la solution

A+ 

Merci

0