Messages groupe Free rejetés

Hubes -  
brucine Messages postés 21797 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai un collègue qui utilise SFR. Il m'envoie un message (je suis chez free) individuellement sans aucun problème. Il envoie un messages à différents utilisateurs free sans problème. Il a créé un groupe dont les membres sont 3 utilisateurs Free, mais aussi des Orange, etc... Lorsqu'il envoie un message à ce groupe, les 3 utilisateurs sont rejetés avec message "<***@***>: host mx1.free.fr[212.27.48.7] said: 550 spam detected (in reply to end of DATA command)", alors que tous les autres sont OK. Des messages à ces 3 utilisateurs sans passer par le groupe sont envoyés OK. 


Windows / Edge 131.0.0.0

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 58606 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 802
 

Bonjour.

Fait lire ce qui suit à l'expéditeur du mail:

https://postmaster.free.fr/


0
brucine Messages postés 21797 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 462
 

Bonjour,

La réponse semble être dans la question: le mail sortant serait analysé comme du spam parce que envoyé en volume à un grand nombre de destinataires sans qu'ils soient en copie cachée.

0
Hubes
 

Merci pour ces renseignements. On a fait 2 essais : l'un en CC : ok, l'autre en BCC : rejeté message spam. Par ailleurs, j'ai un correspondant utilisant un automate pour envoyer des mails (résultats d'analyse) qui n'arrive pas à envoyer aux .free uniquement. Je pense que cet automate utilise le BCC. Un autre correspondant utilisant un automate n'arrive pas à m'envoyer de mail de confirmation, alors que s'il m'envoie une réponse à un mail que je lui ai adressé, la réponse arrive. Aucun problème pour ma compagne, qui est sur yahoo.

0
brucine Messages postés 21797 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 462 > Hubes
 

C'est d'autant plus compliqué que la désignation n'est pas toujours la même, mon logiciel de mail par exemple les appelle CC et CCI.

BCC/CCI est plus confidentiel puisque aucun des destinataires ne voit les autres, mais de ce fait plus utilisé pour les mails commerciaux en volume, ce qui expliquerait peut-être que, sans qu'il puisse forcément voir l'ensemble des destinataires, l'opérateur soit enclin à rejeter s'il décèle que le mail est BCC.

0