Messages groupe Free rejetés
Hubes
-
brucine Messages postés 21797 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brucine Messages postés 21797 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un collègue qui utilise SFR. Il m'envoie un message (je suis chez free) individuellement sans aucun problème. Il envoie un messages à différents utilisateurs free sans problème. Il a créé un groupe dont les membres sont 3 utilisateurs Free, mais aussi des Orange, etc... Lorsqu'il envoie un message à ce groupe, les 3 utilisateurs sont rejetés avec message "<***@***>: host mx1.free.fr[212.27.48.7] said: 550 spam detected (in reply to end of DATA command)", alors que tous les autres sont OK. Des messages à ces 3 utilisateurs sans passer par le groupe sont envoyés OK.
Windows / Edge 131.0.0.0
A voir également:
- Messages groupe Free rejetés
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Comment savoir si quelqu'un lit mes messages sur whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Comment récupérer les messages supprimés sur whatsapp - Guide
- Sous groupe whatsapp - Accueil - WhatsApp
- Messages supprimés whatsapp - Guide
Bonjour,
La réponse semble être dans la question: le mail sortant serait analysé comme du spam parce que envoyé en volume à un grand nombre de destinataires sans qu'ils soient en copie cachée.
Merci pour ces renseignements. On a fait 2 essais : l'un en CC : ok, l'autre en BCC : rejeté message spam. Par ailleurs, j'ai un correspondant utilisant un automate pour envoyer des mails (résultats d'analyse) qui n'arrive pas à envoyer aux .free uniquement. Je pense que cet automate utilise le BCC. Un autre correspondant utilisant un automate n'arrive pas à m'envoyer de mail de confirmation, alors que s'il m'envoie une réponse à un mail que je lui ai adressé, la réponse arrive. Aucun problème pour ma compagne, qui est sur yahoo.
C'est d'autant plus compliqué que la désignation n'est pas toujours la même, mon logiciel de mail par exemple les appelle CC et CCI.
BCC/CCI est plus confidentiel puisque aucun des destinataires ne voit les autres, mais de ce fait plus utilisé pour les mails commerciaux en volume, ce qui expliquerait peut-être que, sans qu'il puisse forcément voir l'ensemble des destinataires, l'opérateur soit enclin à rejeter s'il décèle que le mail est BCC.