Problème pilote carte graphique
RésoluElby -
Bonjour tout le monde. D'abord bonne année à vous.
Ça fait quelque temps que je galère avec mon pc. J'ai un soucis avec les pilotes graphiques de ma CG ( 3060 ti).
Des que j'installe ceux ci, ça me fait un écran noir mais le pc continue de tourner.
Ensuite impossible de récupérer une image sur l'écran. Au reboot j'ai le logo de Windows qui charge puis re écran noir.
En mode sans échec ça marche sans soucis. Si je desinstalle les pilotes ça refonctionne mais je pense que j'en ai besoin si je veux pouvoir jouer un minimum
Si quelqu'un a une idée, une piste ou autre merci beaucoup
30 réponses
Pour le userdiag, tu l'as fait avec le circuit graphique du cpu ? donc écran sur la carte mère.
Tes barrettes de rams sont mal positionné, il faut en déplacer une (elles doivent être sur les slot gris), c'est pas ça qui provoque le problème, mais c'est une erreur de montage grossière du pc.
Les câbles de puissance qui alimente la carte graphique sont ok ? bien enfoncé ?
Je commence aussi à me poser des questions sur la carte mère,/.........
bonjour
il te manque des .dll
installe visual c++ redist... x64
https://learn.microsoft.com/fr-fr/cpp/windows/latest-supported-vc-redist?view=msvc-170
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionOui je suis en train de regarder pour en acheter une mais en socket 1151 c'est plus aussi simple d'en trouver une
C'est pas possible, j'ai un soucis autre que la carte mère, j'en ai reçu une tout à l'heure mais j'ai le même résultat.
Je vais vérifier que le bios soit à jour mais ça commence à être sacrément bizarre
Une carte mère c'est complexe mais quand une réinstallation de w10 ou 11 se passe sans accroche, elle ne peu pas être mise en cause.
Ton problème est néanmoins étrange et il faudrait avoir le pc en main avec du matériel pour faire des tests.
Est-ce que tu as essayé la 3060 dans l'autre slot pciexpress ? (je n'ai pas vu passer de réponse à cette question que j'avais posé plus haut)
Message 32, tu avais noté 850w. Bien qu'une bonne 650w est normalement suffisante, encore faut-il qu'elle soit de marque.
Peu importe, l'alim est la première chose à mettre en cause dans des problèmes sans explications logiques, mais je suis devenu frileux à la mettre en cause sur ce forum car cela attire des "extrémistes" du "c'est pas l'alim" je ne sais pourquoi, et pourtant, en dépannage, c'est la première chose qu'on test: une autre alim.
Et parfois, les pannes d'alim ne sont pas nécessairement à pleine charge, il peu y avoir une mise en sécurité lorsque elle ne delivre pas assez de puissance, normalement un circuit spécifique empêche l'alim de se couper à faible charge mais ce composant est souvent de mauvaise qualité sur les alims bas de gamme.
J'avais effectivement une 850 w mais je l'ai faite cramé à force de faire des test à droite à gauche, j'ai fait le con sur une autre carte mère et je l'ai faite claquer.
Depuis elle lance le les composants 1 a 2 sec puis se coupe..
J'avais dans le placard une alim neuve de 650 w mais effectivement de marque peu connu ( je ne l'ai plus en tête, je suis au boulot).
Ça me fait chier d'acheter encore et encore un composant supplémentaire mais si tu pense que ça peut être ça, je vais jeter un œil...
Bon le problème à été trouvé, en voulant changé de pièce pour changer de prise de courant et d'écran j'ai trouvé la panne.
Mes 2 câbles ( 1 hdmi et 1 display port) sont morts.
Je m'en suis rendu compte en branchant sur ma télé et ça a marché de suite.
Faut quand même avoué que c'est pas la première chose à la quel j'ai pensé. Vous non plus d'ailleurs :D
Donc un câble défectueux peux poser problème une fois le pilote installé, vous le saurez pour votre culture personnelle.
Merci pour le temps passe à avoir essayé de trouver mon problème et bonne journée à vous.
Sûrement que quand le pilote graphique est celui de base de Windows, ça doit utiliser qu'une partie de la technologie hdmi ou autre ( je sais pas vraiment comment ça fonctionne) qui, une fois le pilote nvidia installé utilise une autre technologie et mes câbles hs faisait tout déconner.
Après avoir tout changé sur mon pc ( sans doute que mon ancienne config est toujours fonctionnelle du coup)
Non écran branché sur la carte graphique mais vu que j'ai pas de pilote ca doit déconer