Photoshop - Calques et Gestion des couleurs
daelyo Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Merci de consacrer du temps à mon problème ;
Je travaille sur Photoshop v24.
Il existe sûrement des sujets similaires, mais je ne sais pas comment les formuler pour obtenir une réponse précise, je vous prie de m'en excuser :
Je souhaite réaliser une photo de groupe d'amis, j'ai pris des photos individuelles et je voudrais les assembler. J'ai isolé les sujets afin d'obtenir plusieurs calques sur fond transparent, et j'ai un fond d'écran.
Le problème c'est que les différentes photos ont été prises dans des contextes différents, avec différents contrastes, expositions, lumières etc.
Je souhaiterais pouvoir corriger ces paramètres sans crouler sous des montagnes de masques d'écretage.
Existe-t-il un moyen d' "exporter" le jeu de couleurs et de lumières de mon fond d'écran, afin de l'appliquer automatiquement à mes calques (quitte à faire 1 par 1) ? Un peu comme avec la fusion automatique des calques ?
Vous remerciant par avance... Si ma question ne vous semble pas claire, ce qui est probable, n'hésitez pas à me reprendre ;)
Bonne journée !
- Photoshop - Calques et Gestion des couleurs
- Adobe photoshop - Accueil - Applications & Logiciels
- Photoshop pour pc - Télécharger - Montage photo
- Logiciel gestion locative gratuit excel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel gestion photo gratuit - Guide
- Gestion des fichiers - Télécharger - Gestion de fichiers
1 réponse
Bonjour zapp56 !
Le moyen le plus simple pour homogénéiser le rendu en terme de luminosité / couleurs entre différents calques est d'utiliser le Neural Filter "Harmonisation".
Pour cela :
- Positionnez vous sur le calque le plus au dessus
- Allez dans le menu Filtre > Neural Filters
- Sur la droite, activez le filtre "Harmonisation en mettant le bouton vers la droite en bleu
- Encore plus à droite, dans "Image de référence", choisissez le calque de l'image sur laquelle vous souhaitez faire référence, en l'occurrence le calque de votre fond d'écran ici
- Sur le champ "intensité", poussez le curseur sur la droite jusqu'à ce que le résultat vous convienne
Si vous êtes intéressé par des tutos pour progresser sur Photoshop Illustrator Indesign, je suis auteur d'un blog à ce sujet :
https://www.daelyo.fr/blog-tutos-et-actualites-adobe-daelyo/
Dites moi si vous y arrivez !
Je reste à votre dispo :)