Photoshop - Calques et Gestion des couleurs

zapp56 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2025 - Modifié le 7 janv. 2025 à 17:15

Bonjour,

Merci de consacrer du temps à mon problème ;

Je travaille sur Photoshop v24.

Il existe sûrement des sujets similaires, mais je ne sais pas comment les formuler pour obtenir une réponse précise, je vous prie de m'en excuser :

Je souhaite réaliser une photo de groupe d'amis, j'ai pris des photos individuelles et je voudrais les assembler. J'ai isolé les sujets afin d'obtenir plusieurs calques sur fond transparent, et j'ai un fond d'écran.

Le problème c'est que les différentes photos ont été prises dans des contextes différents, avec différents contrastes, expositions, lumières etc.

Je souhaiterais pouvoir corriger ces paramètres sans crouler sous des montagnes de masques d'écretage.

Existe-t-il un moyen d' "exporter" le jeu de couleurs et de lumières de mon fond d'écran, afin de l'appliquer automatiquement à mes calques (quitte à faire 1 par 1) ? Un peu comme avec la fusion automatique des calques ?

Vous remerciant par avance... Si ma question ne vous semble pas claire, ce qui est probable, n'hésitez pas à me reprendre ;)

Bonne journée !

A voir également: