Message qui s'affiche et PC qui redémarre

jlechat34 Messages postés 111 Date d'inscription samedi 17 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2025 - 7 janv. 2025 à 15:14
bazfile Messages postés 56823 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 janvier 2025 - 7 janv. 2025 à 21:20

Bonjour,

Depuis 1 heure le pc de mon épouse sous Windows 11 si elle utilise Firefox affiche un message qui est impossible à lire car il s'efface et le PC redémarre !

L'antivirus de Windows 11 ne trouve rien lors de l'analyse !

Elle ne peux plus utiliser son PC avec Firefox, si quelqu'un peut nous apporter un peu d'aide d'avance merci.

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6 réponses

bazfile Messages postés 56823 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 janvier 2025 19 367
7 janv. 2025 à 15:23

Bonjour @jlechat34 StatutMembre.

Répare Firefox réparer-Firefox puis vérifie si le problème est encore présent.



Si la réparation de Firefox ne résout pas le problème fait ce qui suit.

Télécharge FRST .

Une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Attend que le message l'outil est prêt à fonctionner s'affiche puis clique sur Analyser


Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur https://www.cjoint.com/ ou sur https://pixeldrain.com/ .

Puis donne les deux liens générés par https://www.cjoint.com/ ou https://pixeldrain.com/dans ta réponse. 


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jlechat34 Messages postés 111 Date d'inscription samedi 17 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2025 1
7 janv. 2025 à 15:30

Bonjour,

Merci, nous allons d'abord tenter de réparer Firefox si cela ne fonctionne pas la seconde méthode.

Merci, nous te tenons au courant.

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jlechat34 Messages postés 111 Date d'inscription samedi 17 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2025 1
7 janv. 2025 à 15:41

Après la réparation le problème persiste, nous allons essayer l'autre solution.

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jlechat34 Messages postés 111 Date d'inscription samedi 17 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2025 1
7 janv. 2025 à 16:13

Analyse terminée, voici les liens:

https://www.cjoint.com/c/OAhpjeNqmNp

https://www.cjoint.com/c/OAhpkFd1sqp

Merci beaucoup Bazfile pour ton aide et le temps passé.

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bazfile Messages postés 56823 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 janvier 2025 19 367
7 janv. 2025 à 17:50

@jlechat34 StatutMembre .

Le pc n'est pas infecté le problème est un problème réseau, pas étonnant que tu ais des problèmes pour accéder à internet car Winsock est corrompu il faut le réinitialiser plus d'informations dans cette page.

Le script FRST qui suit réinitialisera Winsock et supprimera les processus orphelins/obsolètes présents sur ton pc et les extensions corrompues présentes dans Firefox.

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :

Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate: Restriction
Task: {FA8BA314-D392-4AEB-8307-CEAABC82A601} - System32\Tasks\GoogleUpdateTaskUserS-1-5-21-4016933234-1320749382-2597216828-1001Core{BFCC5585-D900-4D12-B80D-F90C177D7873} => C:\Users\janin\AppData\Local\Google\Update\GoogleUpdate.exe  /c (Pas de fichier)
Task: {7C96DCC0-21F1-4F67-90E3-1B5E42B87238} - System32\Tasks\GoogleUpdateTaskUserS-1-5-21-4016933234-1320749382-2597216828-1001UA{8EACB9F3-2CA1-45CC-B851-E0E883F5848B} => C:\Users\janin\AppData\Local\Google\Update\GoogleUpdate.exe  /ua /installsource scheduler (Pas de fichier)
Task: {077BA067-7C15-40F0-B22E-C9DC2A54B4A2} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Location\Notifications => %windir%\System32\LocationNotificationWindows.exe  (Pas de fichier)
Task: {F3E6E7ED-A196-4E44-8803-55FAB3AD4E29} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\USO_UxBroker => %systemroot%\system32\MusNotification.exe  (Pas de fichier)
FF Plugin: @microsoft.com/SharePoint,version=14.0 -> C:\Program Files\Microsoft Office\root\Office16\NPSPWRAP.DLL [2024-12-17] (Microsoft Corporation) 
FF Plugin: @videolan.org/vlc,version=3.0.18 -> C:\Program Files\VideoLAN\VLC\npvlc.dll [2023-10-30] (VideoLAN) 
FF Plugin: @videolan.org/vlc,version=3.0.20 -> C:\Program Files\VideoLAN\VLC\npvlc.dll [2023-10-30] (VideoLAN) 
FF Plugin: Adobe Acrobat -> C:\Program Files\Adobe\Acrobat DC\Acrobat\Air\nppdf32.dll [2022-09-28] (Adobe Systems Inc.) 
FF Plugin-x32: @microsoft.com/SharePoint,version=14.0 -> C:\Program Files\Microsoft Office\root\VFS\ProgramFilesX86\Microsoft Office\Office16\NPSPWRAP.DLL [2024-12-17] (Microsoft Corporation) 
FF Plugin-x32: ZEON/PDF,version=2.0 -> C:\Program Files (x86)\Nuance\PDF Professional 7\bin\nppdf.dll [2011-07-15] (Zeon Corporation) 
FirewallRules: [{3CBF9770-C77B-4695-853A-555B534E1EAB}] => (Allow) C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\asussci2.inf_amd64_4fc38a913e0f2ea5\ASUSLinkRemote\AsusLinkRemoteAgent.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{AEED1FEE-E1DE-4CAA-A426-F979834E873E}] => (Allow) C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\asussci2.inf_amd64_4fc38a913e0f2ea5\ASUSLinkRemote\AsusLinkRemoteAgent.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{67286D10-44D6-4AF9-8EE7-92F923CD027F}] => (Allow) C:\Users\janin\AppData\Local\Temp\EpInsNav\DL\3013\Network\EpsonNetSetup\Data\ENEasyApp.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{3FD2CB82-76CE-4146-B8B0-D14289A8563C}] => (Allow) C:\Users\janin\AppData\Local\Temp\EpInsNav\DL\3013\Network\EpsonNetSetup\Data\ENEasyApp.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{B5FB728A-7723-4810-9D11-658C7C34A0CE}] => (Allow) C:\Users\janin\AppData\Local\Temp\7zS0865\HP.EasyStart.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{8FA10113-4680-4B06-A7F5-C08FF65856B9}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\root\Office16\UcMapi.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{81E18A32-0867-4BE1-9945-CB720D92FE0B}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\root\Office16\Lync.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{7CEDFA7C-DB06-4A0A-8FFB-050F164FA0B1}] => (Allow) C:\Program Files\Microsoft Office\root\Office16\UcMapi.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{55246B4E-0BEC-4450-872B-1A281B8AEED8}] => (Allow) C:\Program Files\Microsoft Office\root\Office16\Lync.exe => Pas de fichier
cmd: netsh winsock reset
cmd: netsh winsock reset catalog
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
 


Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur https://www.cjoint.com/ ou https://pixeldrain.com/ 
 

Puis donne le lien généré par https://www.cjoint.com/ ou https://pixeldrain.com/ dans ta réponse.

5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.


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jlechat34 Messages postés 111 Date d'inscription samedi 17 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2025 1
7 janv. 2025 à 18:08

Merci Bazfile, voici le fichier demandé:

https://www.cjoint.com/c/OAhreY0CSfp

Nous allons vérifier sir le problème est résolu mais un peu plus trad car nous devons sortir.

Nous te tenons au courant.

Merci beaucoup pour ton aide précieuses, très bonne soirée.

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bazfile Messages postés 56823 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 janvier 2025 19 367
7 janv. 2025 à 21:20

OK.

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