Microsoft redirige les recherches Google vers Bing sur Edge

LaRedaction Messages postés 19 Date d'inscription lundi 9 mars 2020 Statut Administrateur Dernière intervention 7 janvier 2025 - 7 janv. 2025 à 09:12
 LieutenantDan - 7 janv. 2025 à 09:12
Microsoft
Microsoft utilise une méthode controversée pour encourager les utilisateurs à opter pour son moteur de recherche Bing plutôt que Google, via son navigateur Edge. En effet, lorsque les utilisateurs recherchent "Google" sur Bing, ils sont redirigés vers une interface imitant celle de Google, créant l'illusion qu'ils sont déjà sur Google, dans le but de les inciter à rester sur Bing. Cette stratégie suscite de nombreuses interrogations quant à son éthique et sa légalité. Pensez-vous qu'il s'agisse d'une stratégie de marketing pertinente ou d'une tromperie poussée ?
Source
A voir également:

1 réponse

LieutenantDan
7 janv. 2025 à 09:12

Je pense qu'il ne faut pas voir le mal partout. Perso, je trouve ça plus drôle qu'autre chose. Ca m'étonnerait que Microsoft prenne les utilisateurs pour des neuneu incapable de se rendre compte qu'ils ne sont pas sur google.

A mon sens il faut y voir une petite blague plus qu'une volonté de tromper l'utilisateur, du même genre que les guerres de com que se livrent Macdonald et Burger King par exemple. Ce n'est pas bien méchant.

0