Disque dur HDD quasi-neuf inutilisable, comment y remédier ?
StormPanther
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2025
-
7 janv. 2025 à 00:57
StormPanther Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 18 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2025 - 8 janv. 2025 à 04:24
StormPanther Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 18 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2025 - 8 janv. 2025 à 04:24
A voir également:
- Disque dur HDD quasi-neuf inutilisable, comment y remédier ?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
1 réponse
brucine
Messages postés
18481
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2025
2 759
7 janv. 2025 à 06:07
7 janv. 2025 à 06:07
Bonjour,
à défaut de vérifier ensuite par des moyens plus sophistiqués type Diskpart, que dit le gestionnaire de disques?
Y apparaît-il et est-il formaté?
7 janv. 2025 à 08:01
Bonjour,
je préfère vous fournir une capture d'écran plutôt que d'essayer de comprendre ce que cela veut dire moi-même :
7 janv. 2025 à 08:21
Y créer un nouveau volume simple et le formater, en principe vu la taille en NTFS sauf circonstance particulière.
8 janv. 2025 à 04:24
Je l'ai donc formaté, seulement ça s'est apparemment arrêté juste avant de terminer, je ne peux maintenant plus accéder au Gestionnaire de disques :
Cela reste bloqué sur "Connection au service de disque virtuel." tant que le disque dur est branché.
Lorsque j'ouvre "Ce PC", il apparaît ainsi qu'un barre verte de chargement. Je ne peux cependant pas interagir avec le disque sinon cela fait planter mon explorateur Windows. Si j'attends que la barre verte soit complète, ça me donne ça :
Je ne peux interagir avec nul part sans tout faire planter. (ex: dans périphériques et imprimantes)
Mon routeur internet ne fonctionne plus, et quand j'ai utilisé la connexion de mon téléphone pour l'ordi, mon téléphone a aussi perdu sa connexion internet pendant un moment, il ne me reste plus qu'une connexion mobile H+ maintenant. Pourrait-il y avoir un virus là-dedans ?