Mails frauduleux

Nenette97131 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58612 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -

Bonjour, Depuis une dizaine de jours, j'ai reçu pas moins de 15 mails de hameçonnage, j'ai signalé, j'ai bloqué, j'ai même été en contact avec Microsoft qui m'a certifié que je n'avais aucun virus et que ces mails étaient frauduleux, mais je continue à an recevoir; Comment faire pour ne plus recevoir ces mails indésirable. De plus, en expéditeur je ne trouve aucune adresse mail ??? Merci de me répondre le plus vite que vous pourrez s'il vous plait 


Windows / Chrome 131.0.0.0

3 réponses

brucine Messages postés 21894 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 475
 

Bonjour,

Il ne peut pas y avoir de fraude si on ne clique pas sur les liens en question.

Pour les filtrer avec un logiciel approprié histoire de ne plus les voir, il faut avoir un schéma générique de l'adresse de l'expéditeur, qui apparaît sinon dans le mail au moins dans sa source lue dans les propriétés, mais qui je suppose doit changer tout le temps.

0
MPMP10 Messages postés 45195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 372
 

Bonsoir,

En utilisant Thunderbird.

https://www.thunderbird.net/fr/

Pour faire face à la grande quantité de courriers électroniques non sollicités (« spams » ou « messages indésirables »), Thunderbird utilise un filtre adaptatif qui apprend de vos actions quels types de messages sont légitimes et lesquels sont indésirables.

https://support.mozilla.org/fr/kb/thunderbird-et-les-messages-indesirables-ou-spam


0
bazfile Messages postés 58612 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 808
 

Bonjour.

Comment faire pour ne plus recevoir ces mails indésirables.

Il n'y a rien à faire d'autre qu'attendre que ça se calme, même si tu les bloques via un anti-spam ces spams reviennent car ils changent d'adresse d'expéditeur ou de nom de domaine à chaque fois.

Tu peux éventuellement faire un signalement.


0