Disque dur Bloquée chiffrement BITLOCKER non compatible
brucine Messages postés 21695 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je me suis un racheté un PC et j'ai un deuxième disque dur interne de mon premier PC qui marchait sous Windows 10 Pro sur mon nouveau PC qui marche sur Windows 11 pro.
Je l'ai monté sans problème il a fonctionné quelques jours, mais après ce disque s'est verrouillé, je ne connais pas l'élément déclencheur. Mais maintenant j'ai un message qui est celui ci: "Le chiffrement Bitlocker sur ce lecteur n'est pas compatible avec votre version de windows. Essayez d'ouvrir le lecteur en utilisant une version plus recente de windows"
J'ai fais les mises à jour importante, à noter que je n'ai pas ma version de windows 11 pro d'activer, je ne sais si ça peut être à cause de ça.
J'ai l'impression que windows 11 a crypté mon disque dur sans me le demander, et me dit que j'ai pas la bonne version pour le déverrouiller alors que ça n'a pas changer.
Je n'ai pas trouver de solution pour l'instant, je pense avoir la clé de décryptage bitlocker mais vu qu'il me la demande pas cela ne me sert à rien pour le moment.
Merci beaucoup pour l'aide que vous pourriez m'apporter,
- Le chiffrement bitlocker sur ce lecteur n'est pas compatible avec votre version de windows
- Windows ne démarre pas - Guide
- Dernière version ccleaner gratuit français - Télécharger - Nettoyage
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Installer windows 11 sur pc non compatible rufus - Guide
3 réponses
Bonjour,
Que votre version de Windows ne sois pas activée, activez le, vous verrez.
Le volume Bitlocker a été chiffré en mode compatibilité ?
Slt
De quelques centimes à 10 € chez CDiscount et maintenant même grandes surfaces.
https://www.malekal.com/ou-acheter-windows-10-11-pas-cher/
https://www.e.leclerc/fp/microsoft-windows-11-professionnel-pro-64-bits-cle-licence-a-telecharger-0787976989941
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11
Merci pour votre réponse, c'est gentil,
c'est que je n'ai pas de clé pour windows pour l'instant, si je peux éviter ça m'arrange, à part si vous connaissez ou en avoir une gratuitement ou pour pas cher, surtout que je ne suis même pas sur que c'est ça qui fait que je puisse le decrypter.
Je ne sais pas comment il a été chiffré, cela s'est fait automatiquement, mais peut être qu'il y a un moyen de le savoir si ça été fait en mode compatibilité ou pas,
Cdiscount offre des clés pas cher ou il faut sortir une carte
SharewareOnSale.com offre des licences relativement plus cher, mais on peux payer par PayPal (Par l'intermédiaire d'un compte bancaire associé) si on a pas de carte de crédit.
Je ne crois pas qu'il y ait de moyen de savoir si il est en mode Compatible, sinon qu'il ne s'ouvre pas sur tous les systèmes quand pas compatible.
J'essaierais de récupérer les données en le connectant dans l'ancien PC, supprimer le volume, en créer un nouveau, et remettre les données dessus pas chiffrées, ou les re chiffrer avec Windows 11
Merci pour la réponse, je ne savais pas qu'on pouvait en avoir une version pour si peu chère,
j'ai activé ma version de windows mais ça n'a pas d'incidence sur mon probléme.
Par contre votre solution me ferait perdre mes données, c'est comme si je le formatais si j'ai bien compris, car les données qu'il y a dedans j'en ai pas de copie, elles ne sont pas présentes dans mon ancien PC et je veux justement les récupérer du disque crypté.
J'avais édité mon message
"
J'essaierais de récupérer les données en le connectant dans l'ancien PC, supprimer le volume, en créer un nouveau, et remettre les données dessus pas chiffrées, ou les re chiffrer avec Windows 11
"
Bonjour,
Tout à fait d'autant que la manipulation n'est pas claire, on suppose que le nouveau PC n'avait pas de système d'exploitation et, outre que l'intérêt n'est pas patent, mettre sans autre forme de procès un disque "étranger" pour mettre en place un double boot conduit forcément à des soucis.
Nous avons à peu près tous soit mis à jour vers 24H2, soit acheté un PC qui en était pré-équipé, ce qui passe à la trappe le cas où on l'installe soi-même et qui activerait BitLocker par défaut, peut-être cause des soucis; en pareil cas de figure, on a sans doute plus vite fait de réinstaller sans BitLocker.
https://next.ink/137046/windows-11-24h2-activera-par-defaut-bitlocker-sur-les-nouvelles-installations/