Problème de ma carte graphique

Oleksei - 3 janv. 2025 à 23:55
 Oleksei - 5 janv. 2025 à 16:04

Bonjour , j'ai lancer mon pc aujourdhui comme d'habitude sauf que quand j'ai lancé un jeu , j'ai eu un message d'erreur par rapport a mes pilotes graphiques , j'ai eu une surprise quand j'ai vue que tout mes pilotes nvdia étais suprimer , je vais donc essayer de les réinstaller mais , message d'erreur ça me dit qu'il y a aucun carte graphique ???? , je vais donc dans mon gestionnaire de périphérique pour voir où est le problème , et ma carte graphique n'est plus afficher.... , quelq'un saurait d'où vient le problème et si il peut m'aider ? ( Ps : je suis sur ordi portable , le model est assez vieux MSI GE72 , la carte graphique c'est une Geforce GTX 960 M ) Et même en essayant des conseilles comme fait un ddu ect... Sa n'a toujours pas marcher , mais quand je vais dans le gestionnaire de périphérique puis dans affichage et afficher les peripherique masquer , je la vois bien mais elle est transparente et impossible de la réactiver , quand je vais dans propriété , ( je me souvient plus trop du message exacte ) il est écrit " Code 45 " 

A voir également:

4 réponses

fabul Messages postés 39494 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2025 5 454
Modifié le 4 janv. 2025 à 12:59

Bonjour,

Essayez d'anciens drivers, le dernier qui marchait bien, pour voir.

1
flo88 Messages postés 27267 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2025 Ambassadeur 4 683
Modifié le 4 janv. 2025 à 09:18

Bjr

La 960m ne fonctionne que si il y a une grosse sollicitation 3D, sinon c'est l'affichage du processeur qui gère,. La commutation entre les deux est automatique,  à condition d'avoir les bons pilotes et d'etre branchésur secteur, l'utilisation de DDU par ex est généralement catastrophique. 

Va sur le site de msi et recherche le pilote graphique pour ton modèle précis de pc, c'est ce pilote là qu'il faut utiliser. 

0

Salut , je ne peut pas installer les pilotes , je te montre le message que sa m'affiche 

0
flo88 Messages postés 27267 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2025 4 683
4 janv. 2025 à 16:15

C'est le dernier pilote nvidia ça....visiblement tu n'as pas bien lu ce que j'ai écris...

Va sur le site de msi et recherche le pilote graphique pour ton modèle précis de pc, c'est ce pilote là qu'il faut utiliser

Surtout pas celui de nvidia...

0
Oleksei > flo88 Messages postés 27267 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2025
4 janv. 2025 à 17:25

Pardon pour la confusion , ducoup je suis allez sur le site avec mon modele , j'ai suivit les instructions , mais toujours le même message d'erreur , la carte graphique serait morte ?  

0
fabul Messages postés 39494 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2025 5 454
4 janv. 2025 à 13:13

Sinon si ce n'est pas un problème de driver PCI pour la CG, c'est peut être qu'elle est morte.

Vous pouvez tenter de mettre à jour les drivers par ce programme en Giveaway de la version Pro de IOBit Driver Booster

/!\ Attention, décochez les offres facultatives durant l'installation /!\

Et essayez la clé fournie pour la version Pro
sur un de ces sites

https://winningpc.com/iobit-driver-booster-pro-coupon-code-review/

https://giveaway.tickcoupon.com/iobit-driver-booster-pro-license-key-free/

https://www.techno360.in/driver-booster-pro-12-free-license/

Ensuite il faudra désactiver les tâches planifiées IOBit, comme après chaque utilisation du programme.

Le Planificateur de tâches le fait, juste Rechercher dans Windows:
Planificateur de tâches
> Bibliothèque du planificateur de tâches

0

Salut , il se trouve que j'ai déjà driver boost , mais aucun  mise a jour pour mon pilote n'est proposé

0