Des touches de pc qui ne fonctionnent plus.

courrier54 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 22 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 - 2 janv. 2025 à 21:35
Psubassem Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2025 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2025 - 2 janv. 2025 à 22:12

Bonjour,

Mon PC DELL a des touches qui ne fonctionnent plus. Comment les réparer ?

Merci beaucoup.
Windows / Chrome 131.0.0.0

A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 12833 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 2 450
2 janv. 2025 à 22:01

Bonsoir,

Sauf casse mécanique de la base des touches, les problèmes proviennent plutôt soit de faux contacts dû à l'oxydation ou rupture de pistes, lesquelles sont sur une nappe souple qu'il faut en général remplacer.

Pour l'avoir fait à une deux reprises (seulement) je ne conseillerai pas à quelqu'un qui n'a jamais démonté un portable de se lancer dans cette expédition semée d'embûches ( (vis perdues ou en trop, clips cassés, connecteurs de liaison tordus).

Ceci dit, le Ciel sourit aux audacieux, mais je regarderais tout de même des vidéos de démontage (sans pouvoir être plus précis en l'absence de la référence exacte) après avoir consulté des sites de pièces détachées.

https://www.youtube.com/watch?v=3YmjTiDx8tI

https://www.dell.com/support/kbdoc/fr-fr/000143278/latitude-5590-teardown-removal-guide-for-customer-replaceable-units-crus

0
Psubassem Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2025 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2025
2 janv. 2025 à 22:12

Salut,

Si ton clavier Dell a des touches qui ne répondent plus, il peut s’agir d’un problème de saleté sous les touches, d’un souci logiciel ou même d’un défaut matériel. Je te conseille de commencer par nettoyer ton clavier avec une bombe d’air comprimé ou en le tapotant doucement à l’envers. Si ça ne change rien, teste un clavier externe pour vérifier si le problème vient vraiment du clavier intégré. Tu peux aussi essayer de mettre à jour les pilotes depuis le site de Dell, ça résout parfois des bugs. Et si rien ne marche, il faudra peut-être envisager une réparation ou un remplacement.

Sinon peut être (mais faible probabilité) une infection de ton pc ?

Tiens-nous au courant ! ????

0