Supprimer mot de passe ouverture pc

pattounnette - 2 janv. 2025 à 10:36
brucine Messages postés 18416 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 - 2 janv. 2025 à 18:37

Bonjour. Je souhaiterais enlever le mot de passe Microsoft quand je me connecte à mon pc portable. Je n'y arrive pas malgré quelques essais. Merci

2 réponses

luckydu43 Messages postés 3992 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 983
2 janv. 2025 à 11:44

Bonjour

Une fois connecté à l'ordinateur, pressez en même temps les touches Windows et R

La fenêtre "Exécuter" s'ouvre, tapez :

• control userpasswords2

Décochez "saisir un mot de passe au démarrage", appliquez, tapez votre mot de passe dans les 2 cases sans vous tromper puis ok

Redémarrez, c'est tout bon

Source

Autre solution plus rapide, que je réserve à un compte limité en droits avec un compte admin avec mot de passe à côté...

... supprimer le mot de passe du compte :

1. Clic droit sur le bouton Windows, "Windows Powershell (admin)"
  2. Tapez
    • net user
  3. Vérifiez votre nom d'utilisateur
  4. Tapez (exactement comme ça avec l'espace et l'étoile)
    • net user votre_nom *
  5. appuyez 2 fois sur Entrée sans rien saisir
  6. Si ça renvoie "La commande s'est terminée correctement" c'est le cas, vous pouvez fermer la fenêtre.

Bonnes fêtes et tenez au jus ;-)

0

Merci de votre réponse. Mais lorsque  une fenêtre s'ouvre, je tape control userpasswords2, je n'ai pas la fonction décochez etc. etc. Et je pense que je me suis mal expliqué.

Lorsque je rallume mon PC, après avoir attendu assez longtemps, une fenêtre Microsoft apparaît. C'est marqué Entrez le mot de passe. J'inscris donc mon mot de passe. Il faut alors que j'enclenche la touche majuscule avec le petit cadenas et déverrouille avec cette même touche. Or, moi lorsque j'écris en majuscule j'appuie sur la touche majuscule et je déverrouille avec la touche du dessous avec la flèche. Puis après lorsque je tape les chiffres, mon pavé numérique est désactivé. Il faut que je réappuie dessus. C'est ce mot de passe que je voudrais supprimer. J'ai eu tort quand Microsoft m'a demandé de configurer un nouveau mot de passe. Ça a transformé ma façon de me connecter. Je suis toute seule à me servir de ce PC. Et depuis que j'ai fait cela, l'ouverture est très lente. Je regrette vraiment cette manip. Maintenant, je le laisse en veille pour ne pas avoir à me connecter tellement ça m'énerve. Si vous pouvez m'aider tant mieux sinon tant pis pour moi. J'espère que vous me comprendrez. Merci. Cordialement

0
brucine Messages postés 18416 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 2 738
2 janv. 2025 à 18:37

Bonjour,

Pour le verrouillage numérique, on peut l'activer au démarrage, on aura gagné un clic.

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4545.htm

Le reste n'est pas clair, si l'identifiant est un compte Microsoft et pas un compte local, le transformer en compte local:

https://www.malekal.com/convertir-compte-microsoft-compte-local-windows-10-11/

puis supprimer la demande de mot de passe en exécutant netplwiz à partir de ce compte administrateur et en décochant la case appropriée.x

0