Conseils ordi portable a jour pour aujourd'hui windows 11 ?

Superman1212 Messages postés 692 Date d'inscription mercredi 12 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 - 2 janv. 2025 à 08:26
brucine Messages postés 18420 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 - 2 janv. 2025 à 09:29

bonjour quel rodi me conseillereiez vous pour etre a jour avec ce qu on utilise aujourd'hui

par exemple windows 11 

pouvez me donnez les donnés techniques nécessaire car je ne m y connais pas très bien 

je sais qu il faut une bonne memoire vive sauf erreur et je ne sais quoi encore les gb etc 

quels sont les données en chiffres svp

par exememple un ecran environ 15 

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 18420 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 2 738
2 janv. 2025 à 08:32

Bonjour,

Tous les PC neufs mis actuellement sur le marché sont matériellement compatibles Windows 11.

Pour les caractéristiques, chacun son cahier des charges, le minimum est 500 Go de SSD avec 16 Go de RAM, 15 pouces, le niveau d'exigence (processeur, carte graphique) pouvant être augmenté pour qui se sert de vidéos gourmandes ou de grosses bases de données.

Dans le premier contexte, on trouve des machines accessibles, le père noël en a offert une à ma belle-fille (Asus, je n'ai pas d'actions), 15 pouces, SSD 1 To et RAM 16 Go pour 450€.

0
Superman1212 Messages postés 692 Date d'inscription mercredi 12 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 5
2 janv. 2025 à 09:19

d'accord et au niveau des processeur lesquel sont bien ?

au niveau des prises 

il faut quoi ?

usb ?  hdmi ? mini hdmi ?  autre ?

0
brucine Messages postés 18420 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 2 738
2 janv. 2025 à 09:29

En standard, la plupart des PC neufs d'entrée de gamme ont 3 ports USB, mélangeant parfois USB B et C, mais on peut toujours utiliser un adaptateur si on a des périphériques à l'ancienne norme ou un Hub USB pour des périphériques qui fonctionnent dessus (c'est ce que je fais pour clavier et souris externe, parfois clé USB supplémentaire, mais pas par exemple avec un scanner).

Il y a en principe toujours un port HDMI pour le plus souvent connecter un écran externe, se méfier si c'est un Display Port et l'écran pas équipé.

Sur les PC d'entrée de gamme, il ne faut pas s'attendre à avoir une carte graphique autonome (en dehors de vidéos elle n'a d'intérêt que de soulager la RAM de la valeur réservée par une carte graphique intégrée) ni un processeur de dernière génération mais qui suffira aux besoins de la cause sauf là aussi applications gourmandes vidéo ou bases de données.

Il n'y a quasiment plus jamais de lecteur de DVD, un port réseau est un plus pour un meilleur débit mais alourdit nettement la note, souvent accompagné par exemple d'une carte graphique autonome.

0