Pc qui plante en jeux et occt

Shimazu - 1 janv. 2025 à 13:10
 Shimazu - 2 janv. 2025 à 23:16

Hello ! Bonne année a tout ceux qui liront ce message !

Pour vous expliquer le problème que je rencontre : lorsque je joue a un jeux qui demande de la puissance comme cyberpunk ou black myth wukong, mon pc plante (écran noir et de temps en temps le ventilo de la cg qui ce met a 100%, et encore moins souvent, quand je redémarre windows, ma cg est désactivée, même si cela reste relativement rare)

Le bios est par défaut, je n'ai rien changé sur celui ci

Les températures sont bonnes aussi

J'ai fait des memtest86 a la chaîne ras

occt : la seul chose qui le fait planter avec occt, c'est quand je fais un combined avec tout d'activé, il tient 3 min, 12 min avec tout sauf CPU, je suis entrain de changer les différentes combinaisons avec occt pour voir, mais je serais pas contre un peu d'aide, j'ai l'impression de tourner en rond depuis quelques temps avec ce pc ????

Ma config :

1. Carte mère : ASUS PRIME B650-PLUS
  2. Processeur : amd 9600x
  3. Cg : RX 6800 de chez xfx
  4. Ram : CORSAIR VENGEANCE RGB DDR5 32Go
  5. Alimentation : corsair tx750m

Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur !

Merci d'avance ????

A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 27258 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 Ambassadeur 4 683
1 janv. 2025 à 14:09

Bjr

Tu as fais un test d'alimentation avec occt ? Car ça ressemble furieusement à un problème d'alim ce que tu décris là...

0

Hello !

Oui j'ai fait un test et ras, j'ai refait un autre test entre temps, CPU + ram, CPU, linpack et ras

La je test CPU + ram et memory

Détail aussi que j'ai oublié de mentionner, ma cg est un échange qui a eu lieu depuis 2 mois environ (la vram qui a lâché), ma carte mère et ram sont neuves

Je sais pas si sa peut aider ce complément :/

0

Petit update, je pense que la cg est la coupable, il a crasher a 2 reprise avec juste les 3 test combined occt de la cg...

0
flo88 Messages postés 27258 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 4 683
1 janv. 2025 à 21:33

Faudrait la tester dans un autre pc,  si tu peux.

0
Shimazu > flo88 Messages postés 27258 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025
2 janv. 2025 à 23:16

Hello

J'aimerais bien mais j'ai pas d'autre pc sous la main :/ je vais essayer de trouver quelqu'un pour faire sa dans mon entourage et je te tiendrai au courant

Merci en tout cas pour les réponses :)

0