Appli. offrant la meilleur sécurité pour mon PC /Window 11

JMPE80 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2024 - 31 déc. 2024 à 18:31
fabul Messages postés 39471 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2025 - 31 déc. 2024 à 19:46

Bonjour,

Je suis jusqu'à ce jour avec l'appli Kaspersky Internet Sécurity, est-ce toujours le top en la matière ? Si non, merci d'avance de vos conseils pour le meilleur choix.

Bonne année 2015

Bien cordialement

Windows / Firefox 133.0

A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 39471 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2025 5 449
Modifié le 1 janv. 2025 à 17:15

Salut,

Ça fait 15 ans que j'utilise RegRun Security Suite Platinum

Puis UnHackMe (Moins complexe) sur les autres PC de la maison (Licence Famille PC illimités à la même adresse civique (IP))

(UnHackMe est intégré à RegRun sur mon PC principal)

Au début je l'ai utilisé en addition avec un antivirus, mais les antivirus m'ont dérangé plus qu'autre chose, alors depuis une bonne douzaine d'années je n'en installe plus.

Dans Windows 10 ou 11 il y a Defender pour être mieux protégé, mais en faisant attention je le désactive aussi, mon système est allégé, disons.

En ce moment les programmes de Greatis.com sont à 50% de rabais (Jusqu'au 7 Janvier 2025) avec le coupon code NY2025 pour des licences à vie, comme d'habitude.

Ou vous pouvez essayez une évaluation de 30 jours si vous voulez les tester, ça n'engage à rien, ne causent pas de problèmes et ne sont jamais difficile à désinstaller si désiré.

À part ça j'utilise un pare feu gratuit (Comodo Free Firewall) en mode Personnalisé, avec Fréquence de niveau d’alertes Très haut, pour être maitre de ce qui entre et sort de mon PC via la connexion Internet.

Mais je désactive tout le reste de Comodo (À part le pare feu) pour l'alléger et être moins dérangé.

Comodo peut être plus difficile à désinstaller proprement, mais je l'installe une fois, en désactivant les mises à jour, et pas de problèmes depuis des années (Les mises à jour peuvent en causer).

Puis le module NoScript sur mon navigateur Internet, pour n'autoriser que les scripts de sites fiables (Il faut apprendre à s'en servir comme tout outil sécurité avancé), il faut autoriser les scripts de sites sur lesquels vous voulez interagir, sinon vous ne pourrez pas, il faut apprendre, mais on a qu'à autoriser définitivement un site une fois et c'est réglé.

J'utilise aussi beaucoup le programme Autoruns, pour gérer les démarrages, en surveillant les onglets Logon , Scheduled Tasks, et Services

Mais peu importe l'antivirus si vous faites du n'importe quoi avec votre PC vous trouverez le virus qui le contourne, aussi bien pas en avoir et personnaliser sa sécurité soi même.

Edit:

Laissez Windows Defender, c'est plus simple peut être, ou si vous êtes bien avec Kaspersky, rien à redire envers lui en particulier, jamais utilisé.

0
fabul Messages postés 39471 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2025 5 449
Modifié le 31 déc. 2024 à 20:49

PS:

Il y a aussi la version gratuite qui ne scan qu'à la demande RegRun Reanimator

Si vous voulez vous familiariser avec le programme de la même branche que les deux autres, le télécharger la

N'empêche pas ni les autres programmes cités d'avoir Kaspersky ou tout autre antivirus actif en même temps:

https://greatis.com/security/reanimator.html

Cliquez sur Fix Problems et ensuite sur Fix Malware Issues

Attention, il détecte des éléments possiblement hasardeux, des fois bons, des fois mauvais mais des fois importants aussi, il est important de bien trier, par déductions ou recherches Internet et/ou analyses VirusTotal des fichiers executables ou drivers, pour ne supprimer que des virus ou inutiles.

https://www.virustotal.com/gui/home/upload

Il y a les onglets en haut pour voir les différents types d'items vus.

Il montre des détails comme les types, les noms et la localisation des fichiers etc. ce qui sert des indices souvent concrets.

Qu'un élément soit marqué en rouge (Souvent mauvais), jaune, bleu ou vert, c'est l'utilisateur/utilisatrice qui doit juger de la pertinence de ce qu'il détecte.

Vous pouvez utiliser le clic droit > Copy to Clipboard (Presse papier) pour copier le texte des détections. (Ça aide dans les recherches)

Cocher les items à supprimer et non les autres et cliquer sur le bouton rouge pour les supprimer, et confirmer, continuer en cliquant sur Next pour vérifier dans tous les onglets ou il y a des éléments détectés.

Puis à Finish!, si besoin, cliquer sur le bouton "Restart is Required" pour redémarrer Windows.

-

Pour utilisation à moyen / long terme, il est préférable de marquer les faux positifs comme faux positifs avec le bouton vert pour qu'il ne les détectent plus comme Inconnus, qu'on voie le système comme sans problèmes quand il n'y en a pas.

Note: Malheureusement la version gratuite est en Anglais, quand les versions payantes sont multilingues.

0