Changt carte mère + suppression compte admin

Fp1806 - 29 déc. 2024 à 20:49
 Fp1806 - 30 déc. 2024 à 00:00

Bonjour,2 questions pour éviter de faire n importe quoi .

J ai 1 pc avec 2 comptes differents pour mes 2 fils .

1 en administrateur avec licence lié par compte microsoft et l'autre en local .

Pour celui en admin il a changé de pc il y a 2 ans .nouvelle licence qui a été installé sur le nouveau pc avec même compte microsoft..tout a été récupéré donc ok pour lui .

Sur l ancien pc pour mon 2 ème fils qui est en local je voudrais le passer en mode administrateur et lié la licence compte Microsoft pour pourvoir la réinstaller sur un nouveau pc (carte mère changé de MSI 6 ème génération en Asus 13 ème génération).

Je voulais savoir si en supprimant le compte de mon 1 er fils (admin) rien ne sera enlever sur son pc refait y a 2 ans  de ses documents etc ..est ce synchroniser avec les autres pc.

Et mon 2 ème fils le passer en mode admin du coup ( plus qu un utilisateur) sans perdre les logiciels installés sur le compte de mon 1 er fils (CCleaner,etc....) de façon à pourvoir changer son pc sur sa nouvelle carte mère et sans tout réinstaller certains logiciels.

Dernière question est ce la licence sera la même vu que c'etait le meme pc pour 2.

Merci pour vos réponses j'espère avoir été claire dans mes explications 

Lui créer un compte Microsoft pour lier la licence numérique 

Android / Chrome 131.0.0.0

A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 27227 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 décembre 2024 Ambassadeur 4 676
29 déc. 2024 à 20:58

Bjr

Merci pour vos réponses j'espère avoir été claire dans mes explications 

Ben pas vraiment....

Il y a combien de pc ?

A savoir que le fait de lier la licence à un compte ne permet pas de changer de pc comme ça avec le compte, c'est un peu une légende urbaine qui date de Windows vista, et la licence (je parle de w10/11) est avant tout lié à la carte mère, un changement va nécessiter de renseigner à nouveau une licence,  si tu remet une déjà utilisée,  c'est un coup de poker, la plupart du temps il faut une licence non utilisée. 

0

Merci du retour en fait pour mon fils qui est administrateur depuis 2 ans avec la licence lié il n'utilise plus ce pc car il a un nouveau pc avec une nouvelle licence lié toujours au même compte microsoft .

Et mon 2 ème fils utilise le pc ancien depuis 2 ans en mode local avec ses jeux etc  du coup je voulais supprimer le compte admin et donnees de mon 1 er fils du PC ancien pour que je puisse mettre mon second fils en mode admin avec la licence existante sur l ancien pc.

Mais je voulais être sûr que sur le nouveau  pc mon 1 er fils   ne perde rien sur son nouveau  pc quand il se connectera .Pas même licence mais même adresse mail compte Microsoft.

Je ne sais si ça synchronisé avec les anciens pc qui sont connectés .

Et savoir si mon 2 ème fils va perdre les logiciels qui étaient installés sur le Windows 10 de mon 1 er fils sur le même pc ancien et que je pourrai changer après la carte mère en indiquant j ai changé de matériel sur un autre pc en construction .merci

0