Pas d' OS...?

Fermé
jean2962 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
georges97 Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,le pc "boot" sur la carte mere....

j'essaie avec un cd ubuntu "disk boot failure, insert systeme"

je tourne en rond!!!

au secouirs....


Windows / Firefox 133.0

A voir également:

2 réponses

WIinux
 

Bonjour,

Le pc ne boot pas sur la carte mère, car la carte mere est le pc...

Vous devez booter sur le disque contenant ubuntu, pour cela il faut que le disque est bien bootable et savoir utiliser le bios et son boot menu pour sélectionner le media (le disque).

0
jean2962 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

bonjour quand je boot sur le CD unbuntu j' ai: aucun syseme d'exploitation détecté...

0
WIinux > jean2962 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

C'est qu'il est pas démarrable avec votre système ou ses paramètres actuels.

0
georges97 Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 652
 

Bonjour,

Trois points à renseigner pour pouvoir obtenir des diagnostics et propositions correctes ;

1) rester sur son sujet initial puisqu'il s'agit du même problème de façon à ne pas obtenir des réponses ou des suggestions déjà données, et aussi que de nouveaux intervenants sachent ce que vous avez fait, et les messages d'erreur exacts affichés.

En l'occurrence, ici :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38089963-a-disk-read-error-occured

où vous postiez dans la catégorie Windows et avez reçu des réponses concernant cet OS.

Ici, toujours dans la catégorie Windows, vous utilisez un disque d'installation Ubuntu, sans avoir indiqué sur votre premier post si vous avez vérifier le bon fonctionnement du disque dur comme suggéré, sans quoi aucune installation ne se fera.

2) préciser la référence exacte du PC, ce qui permettrait à un intervenant de répondre sur le changement du support de démarrage entre disque dur (apparemment défectueux) et DVD de réparation ou changement de système.

2) préciser si vous voulez installer Linux, Windows ou les deux en dual-boot (deux systèmes à utiliser séparément). Je suppose que vous ne voulez pas augmenter la difficulté en utilisant Ubuntu pour installer Windows.

Je vous suggère donc, au lieu de ce doublon, de revenir au sujet précédent et d'indiquer ce que vous avez fait ou pas des suggestions de MPMP10.

Pour ce faire, cliquer dans le sujet en question sur "répondre" et non sur posez votre question" pour éviter une fragmentation des réponses à un même et unique problème.

0