PC s'arrête et redémarre aussitôt !?
RésoluCastoramoi Messages postés 399 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Suite à un changement de barrettes de ram j'ai effectué un reset du bios de ma CM et depuis j'ai un soucis pour arrêter ou mettre en veille mon ordinateur.
Quand je l'arrête (Menu Démarrer ->Arrêter) il s'arrête mais redémarre aussitôt, idem pour la mise en veille.
Quand j'utilise la résolution des problèmes de Windows, ça me corrige des problèmes et mon PC s'arrête correctement,
Si je rallume mon PC, le problème reviens, il ne s'arrête plus !?
Si vous avez une idée !
;)
Windows / Firefox 133.0
- PC s'arrête et redémarre aussitôt !?
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Télécharger instagram pc - Télécharger - Divers Communication
3 réponses
Bonjour.
Pour le redémarrage, c'est peut-être la carte réseau qui "réveille" le PC.
Voir la fonction nommée WAKE ON LAN dans le BIOS et la dévalider.
Pour la sortie de veille, lister périphériques qui sortent de veille :
Appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur powershell (admin) et copier la commande : powercfg -devicequery wake_armed >c:\res.txt
Ouvrir le fichier C:\res.txt à partir de l'explorateur de fichiers et copier ici le contenu.
Salut
Realtek PCIe GbE Family Controller
Souris HID
Clavier standard PS/2
ça n'est pas une question de réveil puisque le PC se rallume immédiatement, je n'ai même pas le temps d'enlever la prise d'alimentation...
Je précise que j'ai Windows 10 et Windows 11 d'installés et que j'ai le même problème pour les deux !?
Problème résolu !???
Avant ce problème, j'avais 4 barrettes de ram (2x8Go + 2x4Go) en 1333mhz. J'ai acheté un kit de 16 Go de ram en 1866mhz mais mon PC ne démarrait plus. J'ai donc retiré les barrettes en 1866 et j'ai remis les 1333mhz, mais 16 Go seulement (2 barrettes) et c'est ensuite que le problème est survenu.
J'ai d'abord réinstallé Windows10 et 11 mais j'avais toujours ce problème...
Là je viens de remettre les 4 barrettes de ram en 1333mhz que j'avais avant le problème et tout est redevenu normal, mon PC s'arrête normalement, idem pour la veille !
Je pense que ça viens du bios qui gardent les différentes configurations en mémoire, même après avoir débranché la pile !?
;o)