Discord : volume du micro qui diminue sans raison.
ProZack
Messages postés133Date d'inscriptionjeudi 22 décembre 2011StatutMembreDernière intervention26 décembre 2024
-
26 déc. 2024 à 10:51
Bonjours à toutes et tous et bonnes fêtes de fin d'année.
Je viens vous voir pour un soucis étrange que je ne m'explique pas et surtout, je n'arrive pas à déceler la source du problème :
Nous jouons à trois en ligne avec moi, ma copine et un pote qui habite loin. Pour discuter nous utilisons Discord, un petit serveur entre nous que j'ai créer vite fait.
Depuis quelques temps, nous avons repris le jeu Helldivers 2 que nous avions mis de côté quelques temps et, on constate que le volume du micro de ma copine diminue progressivement au cour de nos parties.
Hier encore nous avons eu le tour et j'ai signalé à ma copine "ton son est encore diminué" mais la partie se terminant, elle a quitté le jeu et là POUF le volume de sa voix était normal, comme avant de commencer la partie. J'en conclu donc que c'est bien lorsque l'on joue ou, en tout cas lorsque l'on joue à CE jeu en particulier.
Avant on jouait à trois à Deep Rock Galactic et je n'ai pas décelé ce problème donc pour moi c'est uniquement sur Helldiver actuellement. Pourtant, on parle sur Discord et pas sur le vocal du jeu ni celui de Steam....
Je ne comprends absolument pas ce qu'il se passe ni comment solutionner ceci :
On a regardé dans les paramètres vocaux du jeu mais le vocal est bien désactivé (comme pour moi).
On a regardé dans discord mais je n'ai rien trouvé de différent à mes réglages.
Dans Windows je ne vois pas ou regarder mais le volume du micro est à fond... BREF je suis perdu.
Sauriez vous m'aider? Ou devrais je chercher pour solutionner ce soucis?
Ce soir on va tester en inversant nos casques elle et moi et on verra si ça continu mais est-ce le jeu, Discord, Steam, Windows 11, son PC directement ou son casque... Oo
Et elle de son côté nous entend toujours aussi bien évidemment.
Merci par avance pour votre aide.
A voir également:
Discord : volume du micro qui diminue sans raison.