Identifier les voitures radars sur les routes françaises

mbriantais Messages postés 92 Date d'inscription mardi 31 mai 2022 Statut Rédacteur Dernière intervention 11 janvier 2025 - 26 déc. 2024 à 09:10
brucine Messages postés 18562 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2025 - 26 déc. 2024 à 09:34
Milan - stock.adobe.com
Les voitures-radars, conduites par des prestataires privés depuis 2018, deviennent de plus en plus courantes. Elles sont équipées de quatre caméras et d'une antenne radar pour détecter les excès de vitesse et flasher les véhicules en infraction. Elles transmettent instantanément les données à l'Agence nationale de traitement automatisé des infractions. Les automobilistes peuvent repérer ces voitures grâce à certains signes distinctifs, bien qu'elles soient discrètes. Quelle est votre opinion sur l'utilisation de voitures radars privées pour contrôler la vitesse ?
Source
A voir également:

2 réponses

Sinon, j'ai encore plus infaillible : rouler le moins possible et respecter les limitations de vitesse quand on roule. 

1

Bien d’accord avec vous, de plus essayer de les identifier avec tout les détails donnés dans cet article est plus que dangereux … 

0

On aimerait autant d'ingéniosité pour traquer les dépenses inutiles de l'état ! Les comportements des conducteurs de ces voitures radars sont-ils contrôlés et par qui ? Enfin les radars n'ont jamais empêché les accidents et restent avant tout des pompes à fric ! 

0
brucine Messages postés 18562 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2025 2 777
26 déc. 2024 à 09:34

L'article n'a pas de sens.

Les voitures en question sont multi-voies et multi-sens de circulation, il est hypothétique de les repérer sauf et encore à regarder toutes les plaques d'immatriculation plutôt que la route...au risque de provoquer un accident.

La réaction non plus n'a pas de sens.

Sur les conducteurs privés (ce n'est pas toujours le cas), ils n'ont aucun moyen autre que de mettre l'appareil en marche sur l'itinéraire qui leur a été désigné.

Il n'est pas contesté que, même quand elle n'est pas clairement inadaptée ou n'en est pas à l'origine, la vitesse est un facteur d'aggravation des accidents, ce n'est que de la physique.

On ne changera pas l'existence de ces radars, peu importe qu'ils aient un rôle pédagogique préventif en diminuant la vitesse de certains ou qu"ils ne soient qu'un impôt indirect: la loi existe, il ne sert à rien de digresser sur leur efficacité ou d'autres dépenses ce qui n'empêchera pas de risquer de se faire verbaliser si on dépasse la limite de plus de 10%.

2