Fonction d'alerte d'urgence sur smartphone : rappel d'importance
zaz27 -
Source
- Alerte d'urgence sans fil
- Fausse alerte mcafee - Accueil - Piratage
- Fausse alerte connexion facebook - Guide
- Comment connecter un ordinateur fixe en wifi sans fil - Guide
- Ecouteur sans fil action - Guide
- Message alerte virus google chrome - Accueil - Virus
3 réponses
" sur le menu Sécurité et Urgence (il porte le même nom, quels que soient la marque et la surcouche logicielle du mobile Android que vous utilisez). "
Sur un Xaomi Redmi Note 8 c'est inexacte. Il faut aller dans "Paramètres", "Mot de passe & Sécurité" puis "SOS Urgence" ; c'est presque pareil si l'on est curieux mais pas vraiment identique ! Quoi qu'il en soit, merci, car chez moi c'était en effet désactivé.
Bonjour,
J'ai essayé en suivant votre recommandation, mais dans mes paramètres de sécurité, la touche d'activation de la localisation reste bloquée en "désactivée"!
Bonjour,
L'article est un peu généreux, par exemple tous les téléphones n'ont pas une puce GPS et selon où on est les réseaux mobiles ou Wifi peuvent être absents.
Cette localisation sous android figure dans au moins 2 endroits: Localisation dans les paramètres qu'il faut activer, puis dans Paramètres, sécurité et urgence, activer la fonction par SOS ou pas et en plus de ce qu'il s'y trouve par défaut (112,...) incrémenter ses contacts personnels.
Bonjour,
Au moins sur les téléphones récents il n'y a plus de 15, 18 (ou 17) le tout étant centralisé sur le numéro d'urgence commun européen (112).
Un certain nombre de téléphones d'entrée de gamme n'ont pas de puce GPS.
J'étais tombé sur un bec avec mon ancien Samsung et une application par GPS destinée à identifier tel pic d'une chaîne de montagnes à travers l'appareil photo.
On y qualifie alors improprement de GPS une localisation approximative obtenue par d'autres biais que le satellite, par exemple la triangulation à partir d'antennes relais quand elle est possible dans la zone considérée.
Contrairement à ce qui est écrit en <5> et conformément à ce que dit l'article, les téléphones android intègrent depuis 4.4 une fonction d'appel d'urgence indépendamment de toute application tierce, c'est une obligation légale qui vaut aussi pour iOS sans que je connaisse la version remontant à la date de mise en application.