Problème ecran et température

Louis5429 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 25 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2024 - 25 déc. 2024 à 11:10
 jose - 25 déc. 2024 à 11:25

Bonjour,

Je possède un ordinateur de bureau tout en un Sony VAIO VPCJ11J91

Il démarre normalement sauf que depuis quelques temps l'ecran ne s'allume pas alors que j'ai pu vérifier que wiwdows et le bureau sont bien installés.

En fait après avoir fait des tests il s'agit d'un problème de température ambiante. Lorsque la température descend en dessus de 22°C l'écran reste noir et n'affiche pas le bureau.

Pour remédier au problème il suffit, avant de démarrer le PC (ou après l'avoir éteint), que je mette un petit chauffage soufflant derrière le PC, que j'attende quelques minutes pour que la température du PC et autour du PC soit suffisante et que je démarre le PC.

Parfois l'écran redevient noir et je dois recommencer en attendant que la température soit suffisante mais une fois allumé et stable durant quelques secondes il reste allumé.

Je pense donc à un problème matériel lié à la température mais ou se situe t-il?

Merci de votre aide et bonne fête de fin d'année.

Windows / Chrome 131.0.0.0

A voir également:

1 réponse

Bonjour

Il faut faire contrôler le matériel, on peut parfois savoir où se situe une sonde si elle est défectueuse, mais une panne quand la situation peut être améliorée par la chaleur peut concerner différents composants électroniques et peut être une peu longue à trouver, mais en atelier. C'est déjà bien de pouvoir leur donner cette première constatation qui peut orienter les méthodes de recherche, il faut souvent tout démonter et continuer à faire des tests, il faut parfois ressouder avec des techniques un peu particulières.

0