Problème ecran et température
Louis5429 - 14 janv. 2025 à 11:47
- Problème ecran et température
- Temperature processeur - Guide
- Temperature mac - Guide
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Capture d'écran samsung - Guide
6 réponses
Bonjour
Il faut faire contrôler le matériel, on peut parfois savoir où se situe une sonde si elle est défectueuse, mais une panne quand la situation peut être améliorée par la chaleur peut concerner différents composants électroniques et peut être une peu longue à trouver, mais en atelier. C'est déjà bien de pouvoir leur donner cette première constatation qui peut orienter les méthodes de recherche, il faut souvent tout démonter et continuer à faire des tests, il faut parfois ressouder avec des techniques un peu particulières.
26 déc. 2024 à 12:40
Bonjour,
merci pour la réponse.
Je ne sais pas s'il y a une sonde de température mais s'il y a une sonde j'aurai plutôt pensé que ce serait une sonde pour éviter un excès de température.
Ce matin j'avais volontairement élevé la température de la pièce à 23°C et l'écran s'est allumé au démarrage et tout fonctionne.
Je pense donc à un composant lié à l'activation de l'écran, à moins que ça ne soit un problème de contact?
Cordialement.
29 déc. 2024 à 17:57
Bonjour,
J'ai également remarqué que lorsque l'écran redevenait noir après s'être allumé durant quelques secondes c'était lorsqu'il n'était pas totalement stable c'est à dire lorsque la luminosité subissait de très légères variations comme si le rétroèclairage n'était pas stable car je suppose qu'il y a un rétroéclairage.
Cordialement.
29 déc. 2024 à 19:25
Bonjour
oui il y a un rétroéclairage et vu l'ancienneté du modèle ; c'est un rétroéclairage avec des tubes néon et je suppose qu'un des tubes est HS
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question30 déc. 2024 à 10:36
Bonjour,
Merci Dany.
Autre constatation: à droite sur la partie supérieure du PC au dessus de l'écran il y a trois petits boutons. En partant de la droite vers la gauche: marche/arrêt; display off; assist.
Lorsque l'écran ne s'allume pas si j'appuie une fois sur le bouton "display off" le bouton s'allume puis si j'appuie une seconde fois le bouton s'éteint et Windows apparait à l'écran avec le bureau.
Si l'écran s'éteint à nouveau et que je recommence plusieurs fois, parfois une seule fois, cette opération avec le bouton "display off" l'écran reste alors allumé et ne s'éteint plus. Le PC peut alors être utilisé sans problème.
Il s'agit donc d'un problème d'activation du rétroéclairage je pense.
Il faudrait que je démonte l'écran mais ça me parait compliqué.
Cordialement.
Bonjour,
Démonter l'écran me parait compliqué car je n'ai rien trouvé la dessus et de plus il faut que je trouve exactement où se situe le problème et après trouver la pièce si toutefois elle est disponible
Voilà ce que j'ai bidouillé : puisqu'en été l'écran s'allume normalement et qu'il s'agir d'un problème de température ambiante, le soir lorsque j'éteint le PC je le couvre avec un carton d'emballage dans lequel je place un tout petit radiateur que j'ai retrouvé dans un placard ce qui maintient la température interne à 24°C. Le matin j'allume le PC et le tour est joué.
C'est du provisoire en attendant d'investir dans un autre PC. ;-)
Bonne journée.