Commutateur xbox et barre de son

fox56 Messages postés 225 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 - 23 déc. 2024 à 13:53
baladur13 Messages postés 47106 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 - 23 déc. 2024 à 16:25

Bonjour, 

J'ai acheté un commutateur hdmi car j'ai un décalage de son entre ma xbox et la tv quand je règle l'audio sur Dolby Atmos alors que ma Ps5 n'a pas de soucis . J'aimerais laisser mon hdmi pour l'image sur ma tv pour avoir le 120hz et j'aimerai mettre le son directement de la console à la barre de son avec le commutateur pour ne plus avoir ce problème là, parce que si je branche ma xbox sur la prise hdmi out de ma barre de son je n'aurais plus le 120hz comme celle ci n'est pas pris en charge. J'aimerais un petit coup de main si quelqu'un si connaît bien ????

Merci 

1 réponse

baladur13 Messages postés 47106 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 13 500
23 déc. 2024 à 15:52

Bonjour,

Quelles sont les références (Marque et modèle) de votre téléviseur  et de la barre son ?

En général, il existe dans le menu "Son" ou "Audio" des téléviseurs un moyen de réglé le décalage audio.

Pas trop compris vous parlez de PS5, de Xbox  (quel modèle ?) de ccommutateur HDMI ( quel commutateur)

Comment branchez-vous tout ce petit monde ?  Xbox branché sur une HDMI OUT  me semble bien curieux.

0
fox56 Messages postés 225 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 15
23 déc. 2024 à 16:03

Les modèles de ma tv et de ma barre de son c'est Samsung 

Sur ma xbox series x quand je règle sur Dolby Atmos y a un petit léger décalage , pourtant dans les réglages de ma tv dans les options du son j'ai mis sur transfert mais y a quand même un léger décalage.  J'ai essayé de brancher ma console sur la sortie out de la barre de son et la y a plus de décalage mais vu que ma barre de son n'autorise pas le 4k 120hz je veux profiter du 120hz c'est plus fluide . Du coup y a t-il un moyen de régler ce problème ? j'ai déjà essayé pas mal mais rien y fait 

0
baladur13 Messages postés 47106 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 13 500 > fox56 Messages postés 225 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024
23 déc. 2024 à 16:25

Si vous ne répondez pas aux questions ont ne va pas s'en sortir.

Samsung est la marque de votre téléviseur et de la barre son Ok,  mais quels sont les modèles ? (voir inscription au dos)

Le commutateur HDMI ?  c'est quel commutateur ?

J'ai essayé de brancher ma console sur la sortie out de la barre de son

Là je ne pige plus rien.
La sortie HDMI out de la barre son recopie le signal qui lui vient de sa prise HDMI IN et je ne vois pas comment vous pouvez raccorder deux sorties ensemble (sortie de la xbox sur sortie de la barre) ???

Décrivez moi, exactement, comment sont reliés téléviseur et barre son  (quelle prise sur chaque appareil avec quel type de câble ?  Où branchez-vous la sortie HDMI de votre Xbox ?

0