Récupération d'un compte Facebook désactivé : comment faire ?

Fermé
LaRedaction Messages postés 597 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
 Fofana -
PXhere
Si votre compte Facebook est désactivé, vous recevrez un message d'avertissement à chaque connexion. Il peut s'agir d'une désactivation liée à la non-conformité avec les conditions d'utilisation de la plateforme, notamment en ce qui concerne les contenus haineux, violents ou provocateurs, la fraude, l'usurpation d'identité, etc. Vous pouvez contester cette désactivation en contactant Facebook directement. Cependant, vous devez agir rapidement, car après 30 jours d'inactivité, votre compte sera désactivé de manière permanente. Qu'avez-vous déjà rencontré comme problèmes avec votre compte Facebook ?
Source

8 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour ceux qui ont un compte Facebook désactivé, sans trop comprendre pourquoi, et qui n’arrivent pas à en ouvrir un autre, la solution peut venir du réseau…

Désactivez complètement IPv6 dans l’interface de votre box, il y a une case à décocher, puis redémarrez votre PC.

Les robots de Facebook se mélangent parfois un peu les crayons, surtout si en plus vous avez un VPN démarré lors du boot, même s’il n’est pas en marche, c’est fou ce qu’un pare feu peut être bavard en pareil cas, alors qu’en IPV4, à part la box qui cherche ses petits, c’est le silence complet.

2
brucine Messages postés 21882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 474

Bonjour,

Si un pare-feu intercepte correctement l'IPV4 mais pas l'IPV6 ou vice-versa, c'est qu'il est mal paramétré ou qu'il faut en changer.

0
Utilisateur anonyme

Il est très facile de faire fermer le compte Facebook de quelqu’un de « gênant », il suffit de signaler en groupe plusieurs fois qu’untel spamme, ou qu’il a un faux compte, ce qui dans ce dernier cas est très visible.

Comme Facebook n’a pas le temps et l’envie d’enquêter sérieusement, votre sort est vite réglé, et parfois vous ne pouvez plus ouvrir un autre compte.

Pour y remédier il y a des règles :

- d’abord il faut oublier l’inscription avec le numéro de téléphone…

- changer de navigateur, plutôt Firefox avec l’extension « Facebook container », faites en sorte de toujours vider le cache automatiquement après la fermeture de ce navigateur.

- inscrivez vous avec un alias d’adresse mail, chez outlook et pas chez google, changez votre vrai nom par un pseudo qui sera repris dans l’alias, du genre « dupontj75@... », et n’utilisez que le mail de votre FAI, et donc votre vrai nom, pour les affaires sérieuses.

- si vous avez un VPN, Facebook va le voir, et vous serez considéré comme hors des clous plus ou moins rapidement, à la limite ne le lancez pas au démarrage, et faites très attention de ne lancer Facebook, VPN désactivé, QU’EN IPv4… parce qu’en IPv6 vous êtes identifiable, même si l’IP change.

- dernier point, on aurait pu croitre que l’IPv6 pourrait protéger des attaques MIM sans l’aide d’un VPN, mais il y a eu des preuves que non, si Facebook vous refuse un compte, je vous conseille de rester en IPv4 en déconnectant IPv6 dans votre box, n’oubliez PAS de redémarrer votre PC avant de vous inscrire chez Facebook.

Bien se rappeler que dans le libellé de votre IPv6, même si une partie de celle ci est changeante et cryptée, une autre identifie toujours votre « établissement » (foyer, association ou entreprise), et ça Facebook le sait très bien, comme il sait aussi qu’une même IPv4 est utilisée, vu la pénurie, par plusieurs établissements, très risqué pour le business de bloquer sans certitudes un vingtaine d’internautes.

Une fois inscrit, Facebook peut vous demander plusieurs fois de confirmer votre emplacement… n’en tenez pas compte.

3
MPMP10 Messages postés 45178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 365

Bonjour @Geekgirl78 StatutRédacteur .

Votre article date de la période de la covid-19 (voir les captures…) et pour info, il est inexact et complètement obsolète !
Voici où même le lien pour le formulaire :

https://www.facebook.com/help/contact/260749603972907

Facebook a apporté des modifications sur ses serveurs depuis 2019 pour ce qui est de la procédure en question !

https://fr-fr.facebook.com/help/103873106370583

Un bon journaliste ne devrait-il pas vérifier ou recouper ces informations avant de les publier ou de les déplacer !

1
brucine Messages postés 21882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 474

Bonjour,

Tu n'es pas sans savoir que cette nouvelle mode de publication des articles les publie non pas à leur date initiale, mais à celle de la réaction qu'ils ont reçus et qui est totalement hors sujet (ce n'est pas un journaliste qui va trouver un moyen miraculeux et spécifique à chaque personne de réactiver un compte désactivé).

On ne peut pas demander davantage à un journaliste internet qu'à celui d'un magazine de réécrire l"article qu'il a pondu il y a 3 ou 4 ans: s'il y a une chose d'obsolète, ce sont les commentaires plus que l'article lui-même, sans compter bien sûr d'enfoncer une porte ouverte en répondant tous les jours à ces questions récurrentes à leurs auteurs de se débrouiller avec Facebook pour une cause le plus souvent perdue d'avance.

0
Robert

Bonjour,

Attention dans Firefox ou autre à ne pas être trop rigoureux dans la sélection des cookies, et peut être le choix des extensions… surtout si la surveillance des connexions est activée dans Facebook, ça leur cause des problèmes, je l’ai lu dans leur assistance.

0
daniela

J' ai regardé votre vidéo, mais le formulaire de plainte pour la réactivation d' un compte désactivé ne se trouve pas dans les Pages d' aide! Je veux récupérer mon compte désactivé d' une manière injuste, le 26 février, cette année!

Comment trouver ce formulaire?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lucas

Le lien vers le formulaire ne fonctionne pas, votre page ne sert à rien! Vous êtes de mèche?

0
Radinoz Messages postés 17872 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 116

Bonjour 
Merci pour votre signalement. Le lien dans l’article est bien cassé. Je fais remonter ;)

0
Cess

Le lien ne fonctionne pas.. je ne sais pas comment récupérer mon compte ????

0
MPMP10 Messages postés 45178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 365

Bonjour aussi, pour le lien voir juste au-dessus !

https://fr-fr.facebook.com/help/103873106370583

0

0
Fofana

Bonjour vraiment je ne connaissais pas les politiques de Facebook 

0
Baliver Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mon compte Facebook et Messenger a été désactivé , pour soi disant fraudes et tromperies  , je voudrais prendre connaissance sur quel critère s'est appuyé facebook , et ne pouvant être entendu pour un éventuel recours , ne reconnaissant et toutes tentatives d'explication pour un refus total de pouvoir me justifier , je suis vraiment dans l'embarras sans aucune acceptation de Facebook pour une explication , j'incrimine mon téléphone Redmi 10 A qui était en folie après le branchement du chargeur , sans m'en apercevoir il se mettait à envoyer n'importe quoi à mes contacts alors que je l'ignorais  , je suis vraiment désolé pour ce qui m'est arrivé innocemment , je vous implore pour régler mon problème de réactivation , j'utilise maintenant le Realmi C65 , j'espère qu'il n'y auras plus de mauvais tentatives de tromperies ou de fraudes dont j'ai été victime et désactivé sans aucun avertissement , initiative prise aucune notification je vous demande humblement d'etudier et d'intervenir rapidement , veuillez croire en mes explications vraies 

-2
Xileh Messages postés 19430 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 468

Bonjour à toi aussi....

Cela fait au moins six ou sept fois que tu viens redire la même chose sur le site... en ne tenant pas compte de ce qui t'a été déjà répondu !...

En aucun cas CCM n'est le support de Facebook... 

Donc personne ne peut agir à leur place !

La seule solution (comme déjà expliqué des milliers de fois sur le site... ) est de suivre les instructions de Facebook... et si, suite à cela ils ne font rien (ce qui semble assez fréquent... ) et bien............ il n'y a pas de solutions !

2