Western Digitale 10 To non visible

Goldorak12111968 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 - 22 déc. 2024 à 01:27
flo88 Messages postés 27497 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2025 - 23 déc. 2024 à 09:34

Bonjour, moi aussi j'ai acheté un Wester Digitale 10 To et il n'apparaît nul par, et quand je dis nul c'est nul pars. J'ai communiqué avec le service à la clientèle de Western mais rien à faire. La seul place qu'il apparaît est sur leur logiciel DasBoard mais à pars ça rien. Attention à ceux qui voudrait m'aider j'ai fait plusieurs choses mais sans succès donc ne m'arriver pas en me disant d'aller dans le gestionnaire des disque ou gestionnaires de périphérique ça été fait et il n'y a rien. Merci! de votre aide. Windows / Firefox 133.0

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4 réponses

Bonjour

Si Wd te dit il est bon, faut trouver un appareil qui fait tourner le même, et tu lui fais tester chez lui. Là tu vas tester la réponse de leur logiciel si il marche pas chez lui, mais tu pourra leur montrer qu'un autre endroit pas seulement un autre pc ce 10 To n'est pas comme celui qui marche. Si le disque marche chez lui Wd aura un appareil témoin et un dasboard de référence, on n'a pas leur logiciel.

Le dasboard aussi peut travailler en ligne de chez eux, ou ne dit pas tout chez toi.

Il y en a qui sont morts très très jeunes de 10 To, même en ayant marché un tout petit peu.

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Goldorak12111968
22 déc. 2024 à 02:54

Merci castorlivide pour ta réponse.  Tu as raison sur une partie, je l’ai essayé sur mon ordinateur portable et là aussi rien ‘’ MAIS ‘’ la semaine dernière j’ai réinstallé le windows sur l’ordi d’un ami et j’en ai profité pour y essayer mon disque et son ordi était capable de lire mon disque mais il me disait que mon disque était protégé en écriture, j’ai pas pu aller plus loin car mon ami s’en venait chercher son ordinateur. 
 

Merci pour ton aide. 

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brucine Messages postés 18823 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2025 2 825 > Goldorak12111968
22 déc. 2024 à 07:53

Bonjour,

Les causes triviales:

-câble ou port USB endommagé

-disque défectueux

-selon là où il a été acheté et à quel prix, ce sont des disques coûteux, contrefaçon, on a alors un faux contrôleur qui peut retourner des capacités inférieures ou avoir un comportement erratique.

Si par extraordinaire le disque interne est un HDD et le disque externe un SSD, Windows 10 et 11 n'embarquent pas par défaut le contrôleur de disque Intel quand processeur pertinent: télécharger chez le fabricant du PC le pilote Intel Rapid Storage.

Il n'y a sinon pas de raison sur une version Windows récente que le pilote soit absent et que donc le disque ne soit reconnu ni dans le gestionnaire de disques ni dans le gestionnaire de périphériques; voir alors par touche dédiée au démarrage s'il est reconnu dans le Bios, vérifier le cas échéant les réglages corrects du Bios voire sa version s'il est très ancien.

Il va de soi que si on arrive à le faire reconnaître il faut le formater avec une table de partitions GPT.

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Goldorak12111968 > brucine Messages postés 18823 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2025
23 déc. 2024 à 06:20

Pour ce qui est des câbles sata j’ai acheté des sataIII, j’ai aussi essayé un autre port sata. Mon ordi a 3 ans environ. Le disque est flambant neuf directement de western digital. C’est le 3e que j’échange, le premier menait un bruit d’enfer, le 2e je pensais qu’il était en faute. Le prix du disque frôle les $300. 

Pour le pilote j’ai fait les mises à jours mais je vais vérifier si j’ai installé ce pilote là. 
 

En ce qui concerne le BIOS je pense bien avoir téléchargé la mise à jours mais pour cette partie du BIOS je ne l’a maîtrise pas trop bien encore. Mais je me débrouille. 
 

Je vais vérifier la mise à jour pour le storage rapide. Et je te tiens au courant. 
 

merci pour ton aide

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flo88 Messages postés 27497 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2025 Ambassadeur 4 723
22 déc. 2024 à 10:05

Bonjour 

Attention à ceux qui voudrait m'aider j'ai fait plusieurs choses mais sans succès donc ne m'arriver pas en me disant d'aller dans le gestionnaire des disque 

Les intervenants sur ccm sont des bénévoles. Donc.

Wester Digitale 10 To et il n'apparaît nul par, et quand je dis nul c'est nul pars

Faudrait lister les logiciels utilisés,  il y en a des bon, des moins bon, et c'est nécessaire pour aiguiller un avis.

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Goldorak12111968
23 déc. 2024 à 06:29

Salut flo88,

Ce que je peux te dire comme logiciel le premier que j’ai utilisé est leurs logiciel DashBoard lui il le voit. 

Les autres logiciels sont WD Drive Utiliies, WD Discovery. Voilà pour les logiciels  

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flo88 Messages postés 27497 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2025 Ambassadeur 4 723
23 déc. 2024 à 09:34

Ok, il faut essayer avec CrystalDiskInfo.

Et avec https://www.aomei.fr/partition-manager/pa-standard.html

Si ces deux ne voit rien, le disque est bon pour le sav, de toute façon un matériel neuf doit fonctionner de suite, il n'y a pas besoin de trifouiller.

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