Soucis installation ordinateur
jee pee Messages postés 40817 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2025 - 21 déc. 2024 à 12:48
Bonjour,
J'ai acheté pour mes fils 2 disques durs marque LENOVO THINKCENTRE M910q i5-6500T 4x2.5GHz.
Ils les ont installé mais aucun accès à Internet, un message a indiqué qu'il fallait un câble Ethernet et une carte réseau.
Pouvez-vous me dire ce qu'il faut exactement acheter car pour moi, la carte réseau devrait déjà être présente.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
- Photos de restaurant l'héritage
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
3 réponses
Modifié le 20 déc. 2024 à 19:19
Bonjour,
Ce que vous avez acheté, ce ne sont pas des disques dur, mais des ordinateurs dits clients légers. Si c'est pour s'en servir comme ordinateur classique, ce n'est pas nécessairement un bon choix. C'est machines sont le plus souvent utilisées par des entreprises pour se connecter sur des serveurs et travailler en réseau distant sur ces serveurs.
Il faut regarder si ils ont un prise RJ45 (réseau) pour les connecter par exemple à la box.
Si la machine ressemble à cela, la prise RJ45 est celle en haut à droite. https://www.backmarket.fr/cdn-cgi/image/format%3Dauto%2Cquality%3D75%2Cwidth%3D1080/https://d2e6ccujb3mkqf.cloudfront.net/6075a8f8-de64-40bf-84d1-8f4126764cdc-1_7799d62c-f0f9-41ab-ad43-afb4b1f57a46.jpg
21 déc. 2024 à 10:35
Bonjour,
Le soucis est que la box est au RDC alors que les ordis sont à l'étage.
Je pense qu'il va falloir les retourner au vendeur.
Que me conseillez-vous d'acheter comme tour ? C'est pour 2 ados pour jeux et recherches sur Internet (pas que jeux).
Cordialement
21 déc. 2024 à 12:48
Peut être y a t-il dans votre maison une installation réseau dans les murs ? des prises murales RJ45 et un boitier central de communication à coté du compteur electrique ?
Ces machines possèdent peut être une carte Wifi. Regarder dans le gestionnaire de périphérique une carte comme :
On pourrait aussi ajouter un adaptateur USB Wifi pour les connecter au réseau de la box sans fil.
Après souvent sur ces machines il y a un disque pour le stockage de petite taille, combien fait le disque ? Et elles ne sont pas idéales pour les jeux vidéos. J'imagine que vous avez acquis ces machines d'occasion, un pc pour le jeu serait nettement plus cher, mais les jeux, c'est un domaine dans lequel je ne suis pas compétent.