Emojis ringards selon la génération Z: quelle utilisation éviter ?

mbriantais Messages postés 54 Date d'inscription mardi 31 mai 2022 Statut Rédacteur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 17 déc. 2024 à 10:26
 JCBgonzalaise - 17 déc. 2024 à 13:14
L'article souligne qu’avec le temps, les codes de communication, en particulier les emojis, évoluent et que leur utilisation peut indiquer l'âge de l’utilisateur. La génération Z critique par exemple l'emoji du pouce en l'air, jugé passif-agressif, alors que les générations plus âgées le voient comme un simple signe de validation. L'emoji "pleure de rire" est également jugé dépassé par la jeune génération qui lui préfère l'emoji "tête de mort". Les tics de langage et l'utilisation de la ponctuation peuvent aussi trahir l’âge d'un interlocuteur. Et vous, quels emojis ou styles de communication vous semblent démodés ou au contraire, tendance ?
Source
A voir également:

6 réponses

Boomer depuis de nombreuses années je me fous de l'air du temps qui consiste à se croire plus intelligent en suivant bêtement le troupeau ! bonne journée

1

???? Agressif ? De qui on se moque ? Le doigt levé agressif c'est ????.

Ceux qui opposent les boomers et la génération z ne seraient-t-ils pas contaminés par des relents de gaucho-bobo-wokisme ?

0

Je suis loin d'être un boomer (43) et j'utilise elses vrais smileys ;) que les jeunes ne comprennent même pas. Et les LOL dont ils ne comprennent même pas ma définition :).

Et tout ce qui fera que je sois démodé me va très bien !

0
castorlivide
17 déc. 2024 à 13:01

Bonjour

Les émojis c'est désagréable et inutile.

Tous ces points d'interrogation n'ont aucun intérêt, ils n'ajoutent rien.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xileh Messages postés 19185 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 358
17 déc. 2024 à 13:10

Bonjour,

Les émoticônes au format texte sont largement suffisantes !

Elles sont d'ailleurs souvent utiles, tant le second degré est incompris de nos jours !....

Par contre les autres... "Émojis" ou équivalents... dès lors que leur usage est abusif, transformant le moindre écrit en "sapin de Noël sous acide !"... sont superflues...

Quand au fait que cela soit lié à l'âge du rédacteur... Je ne sais pas... je pense plus à un phénomène de mode en lien notamment avec les fumeux réseaux "dits" sociaux, qu'à une question de génération...

0
JCBgonzalaise
17 déc. 2024 à 13:14

Bien Joli cet article Mais, d'une part il vient en contradiction avec d'autres sur le même sujet où annonçait que les emojs revenaient " à la mode " et fait penser que les auteurs de ces articles sont différents  et sans doute d'âge inégal. D'autre part, penser que les " boomers " découvrent les emojs seulement maintenant est une supposition de " jeunnot " . Incrédimail, il y a plus de 10 ans permettait d'utiliser de superbes (et explicites ) << binettes >> d'une autre qualité ! Il a hélas été supprimé . Je suis un boomer et j'en suis fier . J'ai la chance, par rapport à l'heure actuelle, d'avoir connu des progrès signifiants - dont internet -- où je me suis formé en autodidacte . Il fallait avoir la tête bien sur les épaules, et surtout l'envie de vivre avec son temps . aujourd'hui les petits jeunes qui zozotaient dans leur balancelle voudraient nous " expliquer " la vie...mais ne refusent pas leur aide...matérielle à l'occasion !..Qu'ils commencent à relire ( si tant est qu'il ont pu les lire ) les manuels d'éducation car il ya du boulot pour se (re) mettre à jour .

0