Attention ! Un petit point lumineux peut indiquer une espionnage sur votre smartphone

fbrochain Messages postés 8 Date d'inscription mardi 27 octobre 2020 Statut Rédacteur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 17 déc. 2024 à 01:06
 Sandro - 17 déc. 2024 à 01:06
Fabian Albert via Unsplash / CCM
Vigilance lorsque vous voyez un petit point lumineux dans le coin supérieur droit de l'écran de votre smartphone; une application peut vous espionner en activant le micro ou la caméra de votre appareil. Ce voyant, présent aussi bien sur Android (depuis la version 12) que sur iOS (depuis iOS 14), indique l'activité du micro (point orange pour iPhone) ou de la caméra (point vert). Pas de panique si vous en êtes à l'origine, mais soyez vigilant si vous n'avez pas ouvert une application exploitant ces composants. Ces systèmes d'exploitation permettent d'identifier quelle application utilise ces périphériques. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà repéré ce petit point lumineux sur leur écran de smartphone ?
Source
A voir également:

1 réponse

Souvent un  tres petit point rouge se déplace sur mon ecran dès que je le regarde se disparaisse.Mon gsm est piraté. Que dois-je faire ?.