Copie de l'adresse d'un site

le meruvien Messages postés 1130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, je reçois l'adresse d'un site dans mon courrier,et je le copie dans le bloc note de windows!

Je voudrais quand cliquant dessu,il ouvre ce site, mais ça marche pas!

Alors comment faire sans être obligé d'ouvrir chrome et d'aller copier ce site dans la barre d'adresse?

3 réponses

brucine Messages postés 21706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 429

Bonjour,

C'est impossible, le bloc notes est du format texte brut et ne supporte pas les enrichissements (dont les liens hypertexte).

Un certain nombre de formats (par exemple docx pour Microsoft Office, pdf...) ont cette possibilité, mais le lien continue bien sûr à être ouvert par le navigateur par défaut si le logiciel en question n'intègre pas un navigateur dédié.

0
le meruvien Messages postés 1130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Bonjour Brucine, oui, , le navigateur doit s'ouvrir(chrome), mais je n'arrive pas a mettre mon adresse dans word!

0
brucine Messages postés 21706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 429

Il suffit de la copier et de la coller puis de faire entrée après la copie pour rendre la copie "bleue" (lien cliquable) mais, selon la version Word, le lien ne sera pas non plus forcément cliquable sans passer par Ctrl+Clic sur ce lien.

Il existe un certain nombre de contournements:

-Utiliser Wordpad que Microsoft a tué mais qu'on peut ressusciter facilement, le lien dans le fichier rtf est directement cliquable.

-Utiliser Notepad++ pour le fichier texte en veillant dans Paramètres-Préférences-Cloud et Lien que l'option Paramètre de lien cliquable est à activé; le fichier enregistré sous txt devra être ouvert avec, Notepad++

0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

bonjour,

la plupart des logiciels de messagerie permettent d'ouvrir le site sans passer par le bloc note.

D'autres logiciels que le bloc note permettent également de faire cela.

0

Bonjour,

Personne ne dit qu'il s'agit d'un courriel et non pas d'un courrier.

Bien sûr dans la première hypothèse le lien est forcément cliquable sauf si on a choisi dans le logiciel de courriel le format texte brut au lieu de html ou qu'une sécurité y empêche de suivre directement les liens.

On peut aussi, pour une raison qui appartient à chacun, vouloir archiver un lien reçu dans un document local sans vouloir le suivre dans l'immédiat.

0