Compte mail free
Résolubrupala Messages postés 110813 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2025 - 14 déc. 2024 à 17:55
- Compte mail free
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Supprimer compte instagram - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
5 réponses
14 déc. 2024 à 08:44
Bonjour,
Voir cette discussion qui dit qu'une lois est qu'ils vous laisse y accéder durant 6 mois au moins, mais bien lire :
14 déc. 2024 à 15:16
Merci à tous les deux
Si j'ai bien compris : les dossiers locaux sont sur mon disque et indépendants du compte free.
J'ai transféré les derniers message de free dans un dossier local et la boite free est vide.
Je peux donc fermer le compte free sans que les dossiers locaux soient touché ou ne deviennent inaccessibles.
C'est bien cela ?
14 déc. 2024 à 15:34
Dans Thunderbird, c'est facile de vérifier si tu as les messages en local en déconnectant de l'internet, tu dois voir les anciens messages importés.
14 déc. 2024 à 09:16
Bonjour,
Article L44-1
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653
14 déc. 2024 à 10:17
Bonjour,
C'est Didi64_549 qui est dans le vrai.
D'une manière générale, la résiliation tient l'opérateur à fournir l'accès uniquement à la réception de mails pendant 6 mois mais par tout moyen permettant de relever ce mail (par exemple logiciel de mail style Thunderbird), pas d'y accéder par le biais de son compte chez l'opérateur qui par définition n'existe plus.
Free a comme illustré en <1> la spécificité d'éventuellement contourner l'exigence d'un logiciel tiers par le biais de la création d'un compte...free.
14 déc. 2024 à 14:32
En fouillant un peut, il semble que le compte a été piraté et a été verrouillé par FREE. Je suis entrain de le remplacer par un autre compte.
J'ai tous mes mails dans les dossiers locaux. Si je supprime le compte FREE, que deviennent les dossiers locaux ?
J'utilise THINDERBIRD et j'ai un compte GMAIL ouvert depuis un certain temps.
Encore merci.
14 déc. 2024 à 14:43
Si le mot de passe a été bloqué par Free pour raisons de sécurité et que tu as résilié donc que tu n'as plus de compte, tu ne peux plus le changer et c'est mort, la même chose m'est arrivée chez Orange dans les mêmes circonstances.
Si les mails déjà téléchargés sont dans des dossiers locaux, ils ne peuvent pas être synchronisés en IMAP et ils sont persistants.
14 déc. 2024 à 14:44
Gmail, comme Thunderbird est capable d'importer les mails du compte Free si il n'est pas bloqué, mais si il est bloqué, la seule chance c'est de le faire débloquer par Free en justifiant son identité probablement.
Les sous dossiers non importés sont probablement perdus si tu fermes le compte, je ne vois pas de raison à Free de garder ça sur leurs disques.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question14 déc. 2024 à 16:55
Excellent
Encore une fois un grand merci est aussi pour votre patience.
Je ne sais pas comment clôturer l'échange
Au revoir
Modifié le 14 déc. 2024 à 17:57
Tu dois avoir une coche "résolu" en bas de ta question, il suffit de cliquer, sinon, sous les 3 petits points.
ça ne clôture rien, mais on sait que c'est terminé pour toi.
ah bah trop tard ça a été fait en même temps que je parlais :-)
14 déc. 2024 à 12:55
Salut,
hélas, la création d'un accès libre Free n'est plus possible, il faut maintenant céer la boite mail rattachée quand on est encore abonné, ensuite il me semble qu'elle est active tant qu'on l'utilise régulièrement.