Le partage WiFi ne marche pas

North - 13 déc. 2024 à 22:49
 North - 16 déc. 2024 à 10:43

Bonjour, Je suis actuellement bien embêté par mon téléphone (Motorola g84) qui refuse de se connecter avec des appareils tel que ma tablette ou mon ordinateur. Mon téléphone se connecter très bien en bluetooth à ma voiture et mes écouteurs mais impossible avec ma tablette et mon ordinateur. J'ai bien associé les 2 appareils mais je ne peux pas les connecter entre eux, lorsque je clique sur connecter les appareils se connectent puis se déconnectent instantanément. Et c'est la même chose avec le point d'accès Wifi de mon téléphone, lorsque je l'activite aucun appareil n'arrive à se connecter dessus. J'ai essayé de mettre un mot de passe, de l'enlever, de désactiver et réactivité le bluetooth/point d'accès Wifi, redémarrer le téléphone, désactiver et réactivité la carte sim, rien n'y fait. Je ne sais plus quoi faire, je ne sais pas comment ce problème est arrivé, il est apparu du jour au lendemain. Est ce que vous pouvez m'aider svp Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 12427 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2024 5 146
14 déc. 2024 à 15:02

Bonjour,

Si j'ai bien compris, il y a 2 problèmes : 

1) une connexion Bluetooth qui ne s'établit pas avec la tablette ou l'ordinateur.
2) le point d'accès mobile du téléphone n'est pas reconnu.

------------------------

1) Pour ce qui est du Bluetooth, la connexion n'est pas établie en permanence ; elle fonctionne le temps de la transmission d'un fichier.
Je ne vois pas où vous pouvez trouver une option "connecter les appareils". Pouvez-vous détailler ce que vous faites ?

2) En ce qui concerne le point d'accès du smartphone, choisissez une connexion en 2.4 GHz. Il y a encore pas mal d'appareils qui ne reconnaissent pas le wifi en 5 GHz. 
Faites la vérification dans Paramètres > Connexions > Point d'accès mobile et modem > Point d'accès mobile.

0

Bonjour,

J'ai activé et désactiver l'option qui me permet de passer de 5 GHz à 2.4 Ghz mais ça ne change rien.

En ce qui concerne le bluetooth, je voulais faire un partage wifi par bluetooth. J'ai bien activé l'option générale sur le téléphone qui permet de faire ce partage cependant lorsque que j'essaie d'activer l'option pour un appareil spécifique ça ne marche pas. J'ai également l'option les accès à la carte SIM et partage des contacts qui marche mais l'accès Internet j'arrive pas à se connecter et ce n'est pas une option qui est grisée

En espérant que mon explication est plus claire

Merci à vous

0