Le partage WiFi ne marche pas
Pierr10 Messages postés 13225 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, Je suis actuellement bien embêté par mon téléphone (Motorola g84) qui refuse de se connecter avec des appareils tel que ma tablette ou mon ordinateur. Mon téléphone se connecter très bien en bluetooth à ma voiture et mes écouteurs mais impossible avec ma tablette et mon ordinateur. J'ai bien associé les 2 appareils mais je ne peux pas les connecter entre eux, lorsque je clique sur connecter les appareils se connectent puis se déconnectent instantanément. Et c'est la même chose avec le point d'accès Wifi de mon téléphone, lorsque je l'activite aucun appareil n'arrive à se connecter dessus. J'ai essayé de mettre un mot de passe, de l'enlever, de désactiver et réactivité le bluetooth/point d'accès Wifi, redémarrer le téléphone, désactiver et réactivité la carte sim, rien n'y fait. Je ne sais plus quoi faire, je ne sais pas comment ce problème est arrivé, il est apparu du jour au lendemain. Est ce que vous pouvez m'aider svp Merci d'avance
- Photos de le poincaré
- Partage de photos - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Partage d'écran whatsapp pc - Accueil - Messagerie instantanée
- Changer wifi chromecast - Guide
3 réponses
Bonjour,
Si j'ai bien compris, il y a 2 problèmes :
1) une connexion Bluetooth qui ne s'établit pas avec la tablette ou l'ordinateur.
2) le point d'accès mobile du téléphone n'est pas reconnu.
------------------------
1) Pour ce qui est du Bluetooth, la connexion n'est pas établie en permanence ; elle fonctionne le temps de la transmission d'un fichier.
Je ne vois pas où vous pouvez trouver une option "connecter les appareils". Pouvez-vous détailler ce que vous faites ?
2) En ce qui concerne le point d'accès du smartphone, choisissez une connexion en 2.4 GHz. Il y a encore pas mal d'appareils qui ne reconnaissent pas le wifi en 5 GHz.
Faites la vérification dans Paramètres > Connexions > Point d'accès mobile et modem > Point d'accès mobile.
Bonjour,
Ce n'est pas plus clair !
Quand vous écrivez "je voulais faire un partage wifi par bluetooth", ça n'a pas de sens.
Est-ce que vous voulez faire un partage de connexion internet par Bluetooth ?
Si c'est le cas, ce n'est pas une bonne idée ; je crois que c'est possible, mais les performances vont être mauvaises.
Pour moi, le seul point inquiétant est le fait que le partage de connexion Internet par wifi ne fonctionne pas.
Est-ce que le signal wifi du smartphone apparaît dans les sources de wifi que voit l'ordinateur ?
Bonsoir,
Le point d'accès mobile semble bien fonctionner, puisque le réseau est détecté. Si le mot de passe comportait une erreur, vous auriez un message pour le signaler.
Est-ce que vous utilisez bien les données concernant ce point d'accès ?
Pour l'instant, je ne vois pas trop où peut se situer le problème.
Bonsoir,
Je n'ai pas compris votre dernière question concernant les données du point d'accès.
Je sais que ce n'est pas un problème de mot de passe puisque je l'ai enlevé. Je sais également que ce n'est pas un problème d'internet car ma tablette se serait quand même connecter et elle m'aurait afficher un message.
On dirait que les autres appareils n'arrive tout simplement pas à se connecter ou bien à rester connecter. Et je ne comprends pas qu'est ce qui pourrait bloquer.
Bonsoir
En ce qui concerne le point d'accès mobile, vous avez sur le smartphone, le nom du point d'accès, le mot de passe associé et sans doute la bande de fréquence utilisée.
Sur mon smartphone :
Je suppose que sur le Motorola vous avez un menu analogue.
Je suis très étonné que vous ayez pu supprimer le mot de passe. Sur mon smartphone c'est impossible.
Je ne sais pas si c'est la source du problème.
Mais pour des questions évidentes de sécurité, je vous conseille de le rétablir.
Bonjour,
J'ai activé et désactiver l'option qui me permet de passer de 5 GHz à 2.4 Ghz mais ça ne change rien.
En ce qui concerne le bluetooth, je voulais faire un partage wifi par bluetooth. J'ai bien activé l'option générale sur le téléphone qui permet de faire ce partage cependant lorsque que j'essaie d'activer l'option pour un appareil spécifique ça ne marche pas. J'ai également l'option les accès à la carte SIM et partage des contacts qui marche mais l'accès Internet j'arrive pas à se connecter et ce n'est pas une option qui est grisée
En espérant que mon explication est plus claire
Merci à vous