Fréquence de remplacement des piles manette de jeux

David149 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
David149 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

À quelle fréquence changez-vous les piles AA ou AAA de vos manettes ? C’est pour une comparaison.

Merci d’avance pour votre retour !

Linux / Chrome 131.0.0.0

A voir également:

5 réponses

bel

Bonjour

3 fois par an maximum mais c'est très variable certaines restent plusieurs années

0
David149 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la réponse.

0
dany311 Messages postés 21806 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 072

Bonjour

tout dépend de votre dépendance aux jeux

si vous jouez 5 heures par jour ; vous changerez plus souvent les piles que celui qui joue 2 heures par semaine ( pour schématiser )

0
georges97 Messages postés 13761 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 648

Bonjour,

J'ajouterais que le type de pile est aussi à prendre en considération (je dirais de 1 à 3 sur le plan de la longévité, selon la destination inscrite  : ex. lampe de poche ou moteurs).

La seule possibilité, à mon avis est de tester la durée de vie en utilisation régulière entre deux remplacements, puis de considérer que c'est la durée à escompter pour ce modèle précis de piles.

Sinon comme le disait Fernand Raynaud pour le fût du canon "..un certain temps".

0
A369A Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'aurais tendance à dire entre 1 et 3 mois d'intervalle.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
David149 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à tous pour les réponses.

0