Image qui défile

marius33 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
marius33 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Après avoir branché le boitier TNT sur le magnétoscope et le magnétoscope sur la télévision ancien modèle l'image défile impossible d'enregistrer

Avez vous une solution pour résoudre ce problème.

Merci d'avance

A voir également:

7 réponses

brucine Messages postés 21609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 399

Bonjour,

Si j'ai bien compris, sur une télévision tellement ancienne qu'elle n'est pas compatible TNT, c'est le boîtier TNT lui-même qui assure la réception, la télé ne servant que d'écran passif et le magnétoscope n'a donc rien à enregistrer sauf si éventuellement il est branché directement sur ce boîtier TNT qui dispose d'une sortie Péritel et d'un programme à cet effet.

L'utilisation actuelle des adaptateurs TNT est qu'ils sont eux-mêmes enregistreurs sur un disque dur externe qui y est connecté et permet de relire les enregistrements.

Le plan B était, mais ce n'est plus de la TNT, l'enregistrement direct via la prise Péritel de certaines Box Internet mais qui actuellement n'en ont plus.

0
marius33 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

Je vous remercie pour votre réponse mais j'avais déjà enregistré avec le même matériel et ça fonctionnait d'où mon interrogation.

Cordialement

0
Clarckos Messages postés 10203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   842

Bonjour.

Pouvez vous nous donner le modèle ou au moins une image avant et arrière du boitier TNT ?

0
marius33 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je vous remercie de vous intéresser à mon problème,

marque du boitier TNT STRONG 

Comme j'ai répondu à Brucine j'avais déjà enregistré avec le même matériel est ça fonctionnait d'où mon interrogation.

Cordialement  

0
Clarckos Messages postés 10203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   842

Votre installation est elle ainsi?

J'avais oublié, mais votre magnéto, ne doit il pas être sur une position d'enregistrement particulière (source d'enregistrement), pour pouvoir capter la chaîne et l'enregistrer ?

0

Bjr,

C’est exactement comme çà 

Quant au magnétoscope je n’ai pas le choix que vous précisez 

A noter que si je branche le boîtier TNT sur la télévision sans passer par le magnétophone l’image est stablé des que je passe par le magneto j’ai le son mais l’image saute???

0

Ok...

Le raisonnement est différent maintenant.

A supposer que la péritel entre le magnéto et la tv, est dysfonctionnel, essayez ce câble avec le boitier TNT et la tv.

Ca devrait sauter non ?

Essayez l'autre, ça devrait aller.

Faites ce test et mettez nous au courant.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai changé les câbles et miracle l'image et le son sont revenus mais lorsque j'introduit une cassette je n'ai plus d'image ni de son l'écran donc impossible d'enregistrer???

Encore merci pour votre collaboration 

0
baladur13 Messages postés 47772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 683

Bonjour,

Donnez-nous les références de votre magnétoscope et du téléviseur (marque et modèle).

Choisissez-vous bien la prise péritel d'entrée pour vos enregistrements ? Car ce magnétoscope n'est certainement pas en mesure d'enregistrer les signaux en provenance de la prise d'antenne.

Quel est le modèle du décodeur Strong, il est lui aussi, probablement, capable de faire des enregistrements.

0

Bonsoir,

Excusez mon silence "grippe"

En tâtonnant sur la télécommande du magnétoscope j'ai appuyé sur la touche AV pour aller sur AV 1   et je peux enregistrer sauf que c'est en noir et blanc mais pour moi ce n'est pas un problème.

Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année 

0