PC bloqué sur écran noir avec trait clignotant

Kertys18 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2024 - 8 déc. 2024 à 19:26
bazfile Messages postés 56809 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 6 janvier 2025 - 8 déc. 2024 à 20:55

Bonsoir à tout le monde !

Alors, je vais essayer autant que possible d'expliquer mon problème pour voir si je pourrais trouver une solution.

J'ai un PC dell Latitude E7450 que j'ai payé y a 2 ans en occasion avec Windows 10 installé dessus.

Quelque temps après, j'ai voulu installé Windows 11, je réalise que je ne peux pas modifier les paramètres de mon BIOS puisqu'il y a un mot de passe administrateur défini dessus que je ne connais pas.J 'ai tout fait, rien.

Donc j'ai trouvé comme astuce d'enlever le disque dur et de le mettre dans un autre PC, installé le système dessus avant de le remettre sur mon PC. Dieu seul sait par quelle magie, ç'a marché.

Hier j'ai voulu installer un logiciel assez gourmand donc j'ai voulu étendre l'espace de mon disque C, aucun résultat. L'option est grisée. Donc sans trop faire attention, j'ai cliqué sur Convertir en disque dynamique. J'ai bien reçu une alerte mais à court de solutions, j'ai quand-même confirmé.

Malgré ça, je n'ai pas pu étendre l'espace de mon disque C. Donc j'ai finalement formater sur un autre ordinateur tout le disque. Un formatage avec diskpart.

Et depuis lors, mon PC semble ne pas le reconnaître.

J'ai installé le système dessus avec un autre ordinateur mais quand je le mets sur mon PC, il reste bloqué sur l'écran noir avec un trait qui clignote indéfiniment.

Merci pour la lecture !

Quelqu'un aurait une solution pour moi.

J'ai tout fait, même enlever la pile CMOS pour réinitialiser le BIOS rien n'y fait.

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 56809 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 6 janvier 2025 19 363
8 déc. 2024 à 20:55

Bonjour.

Réinitialise le bios avec le logiciel CmosPwd.

0