Problème de démarrage de PC
Redbart Messages postés 21595 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'acquérir une nouvelle carte mère. Cest une ASUS Rog Strix B550-F Gaming. J'ai un Ryzen 7 5700G un SSD M2 Crucial P3 de 1To. L'alimentation est une Cooler Master de 600W 80+. J'ai 4 barettes de RAM Corsair Vengeance 3600Mhz de 8Go chacune. J'ai bien tout branché, mais le PC ne démarre pas. J'ai essayé de débrancher la prise 4 PIN, là le PC démarre mais le voyant BIOS Flashback est allumé en rouge et le voyant DRAM est allumé aussi en orange.
J'ai essayé de prendre la tension sur la prise alim 4 broche et le 12v est bien présent. Quelqu'un aurait-il une idée?
Un grand merci à l'avance
Windows / Chrome 131.0.0.0
- Problème de démarrage de PC
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Test performance pc - Guide
3 réponses
Bonjour La prise 4 pins est obligatoire, elle aliment le CPU, une 8 pins serait mieux mais pas obligatoire, c'est celle qui se trouve proche du CPU, pas la 4 broches qui se détache du connecteur 20/24 broches principal, là aussi la 4 broches est obligatoire.. Essayes avec une seule barrette de ram car les 5600Mhz ne sont pas adapté à ton CPU.
Salut,
Si la prise P4 n'est pas obligatoire, il faut utiliser la P8. Ton alimentation n'a pas l'air d'être les modèles vendus actuellement, a-t-elle tous les connecteurs indispensables?
Bonjour
l'étape 7 prévoit la connexion des 12 broches
https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/mb/SocketAM4/ROG_STRIX_B550-F_GAMING/Q25055_ROG_STRIX_B550-F_GAMING_QSG_v2_WEB.pdf?model=ROG+STRIX+B550-F+GAMING