Fonctionnement de Whatsapp

farida - 7 déc. 2024 à 21:09

bonjour,j'ai trois questions à propos du fonctionnement de l'application Whatsapp:

la première c'est que si je veux entrer un numéro de téléphone qui n'existe pas à un groupe Whatsapp quels messages m'envoie l'application avant de créer le groupe?

la deuxième c'est que si j'appelle un numéro qui m'a bloqué est-ce-que Whatsapp effectue l'appel ou il m'écrit qu'impossible d'appeler ce numéro?

la troisième:je vais vous raconter une histoire qui m'a arrivé avec une de mes meillieures amies.

un jour je lui ai donné mon numéro et on a commencé à parler à Whatsapp une semaine plus tard j'ai trouvé que sa photos de profile est disparu et je n'arrive pas à la contacter alors j'ai entré son numéro dans un autre compte Whatsapp et j'ai trouvé la photos de profile et j'ai cru qu'elle m'a bloqué.deux semaines plus tard j'ai rencontré sa sœur elle m'a expliqué que sa sœur(c-à-d la jeunne femme que je parle avec elle en Whatsapp) a perdu son numéro et elle n'arrive pas à l'utiliser à cause qu'elle n'a pas payé.mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que après des jours quand j'ai entré son numéro de téléphone dans l'autre numéro j'ai trouvé au dessous de son nom la phrase:"en ligne aujourd'hui à ...".j'ai essayé de lui envoyer un message et j'ai supprimé la discussion après.après deux heures ou moins je n'ai pas trouvé sa photos de profil et je n'ai pas pu la contacter.le lendemain je l'ai appelé pour lui dire une chose importante et maroc telecom m'a répondu qu'il n'existe pas un participant avec ce numéro(moi j'utilise maroc telecom mais je ne sais pas ce qu'elle utilise(inwi ou orange ou ...)).je l'ai appelé par Whatsapp et l'appel a continué sans qu'elle me répond ou que Whatsapp me répond que je ne peux pas l'appeler.

je n'arrive pas à comprendre s'elle m'a bloqué ou si ce que sa sœur m'a dit est vraie.