Mon word et excel ne marche à cause de ne pas voir ma clé
brucine Messages postés 18732 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2025 - 8 déc. 2024 à 06:43
- Mon word et excel ne marche à cause de ne pas voir ma clé
- Word et excel gratuit - Guide
- Voir ma maison par satellite - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
- Comment voir qui regarde mon profil facebook - Guide
4 réponses
7 déc. 2024 à 13:27
Avec l'Invite de commandes (CMD.exe)
Lancez la commande : slmgr -dli pour connaitre l'état de licence Windows
Parce que ce n'est pas clair si c'est Windows ou Office qui n'est pas activé.
Modifié le 7 déc. 2024 à 13:17
Salut,
Regardes la réponse ici tu trouveras ou acheter une clé:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38130595-windows-8-1-a-windows-10#p38130609
7 déc. 2024 à 13:41
Bonjour,
ProduKey est un logiciel gratuit et très léger qui permet d'afficher et de récupérer facilement les clés de licence des versions de Windows et de Microsoft Office installées sur un PC.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/25159-produkey/
7 déc. 2024 à 16:38
Bonjour,
Ce n'est en effet pas clair du tout.
Concernant Windows 10 ou 11, la licence numérique est stockée dans la partition UEFI, on ne voit donc pas en quelle circonstance il faudrait la récupérer sauf pour l'utiliser sur un autre ordinateur.
En tout état de cause, ProduKey ne peut la retourner que quand elle inscrite dans le registre (et le cas échéant en double dans la partition UEFI s'agissant de licences OEM) mais peu importe et il existe d'autres outils à cet effet.
Une remarque proche s'agissant de licences Office.
Quand il s'agit de licences en volume Low Cost achetées sur Internet, elles sont activées par robot téléphonique anonyme et ne seront pas réinstallables même avec la licence puisque considérée comme déjà utilisée.
à l'inverse, quand il s'agit de versions Retail liées à un compte Microsoft, elles ne sont pas perdues puisqu'elles y sont stockées.
Dans tous les cas, ProduKey sera un emplâtre sur une jambe de bois, il ne reconnaît pas les versions Office récentes et pour cause, puisque la licence est numérique et non plus stockée dans le registre.
Il existe différentes méthodes alternatives dont certaines vont échouer pour la même raison.
https://www.malekal.com/recuperer-cle-produit-office/
Modifié le 7 déc. 2024 à 17:46
Le titre !
Mon Word et Excel ne marche (pas…) (dû au fait qu'il ne trouve pas la fameuse clé de licence…) à cause de ne pas voir ma clé.
Il est parfaitement clair dans le titre qu'il s'agit de la clé de licence pour office.
Dans la suite aussi !
Je ne retrouve pas ma clé (dans Windows…) de mon PC Windows 10 ce qui ne me permet pas de travailler sur Word et Excel.
En quoi et comment pourrait-il utiliser (travailler pour reprendre ces propres termes…) avec Word et Excel avec la licence d'activation de Windows ?
7 déc. 2024 à 18:33
Je ne retrouve pas ma clé de mon PC Window 10 ce qui ne me permet pas de travailler sur WOrd et Excel
Tu es bien le seul à trouver ce "langage" clair; par définition, si je ne peux pas accéder à mon PC (mot de passe?) je ne peux pas non plus y travailler avec Word.
Quoi qu'il en soit, cela ne change rien à la question, ProduKey est incapable de retourner une clé Office depuis Office 2013, il te suffit de vérifier si tu as Office et en tout cas ma licence Office 2019 n'apparaît pas.
S'il s'agit bien de Office, il faut donc essayer avec un des autres logiciels en <4>, ou bien avec le script qui y figure mais uniquement si la licence est stockée localement (ce qui n'est pas le cas de la mienne) et qui de mémoire ne la rend que partiellement en dehors de son statut.
Modifié le 7 déc. 2024 à 19:22
ProduKey est incapable de retourner une clé Office depuis Office 2013
Est-ce que la version d'office est spécifiée dans la question qui nous intéresse ici sur ce topic ?
8 déc. 2024 à 06:29
Perseverare diabolicum...
Il est tout de même rare d'utiliser Office 2010 ou précédent mais pour une raison qui t'appartient tu ne veux pas admettre que tu es à côté de la plaque.
à propos de ce qui est spécifié, il ne l'est pas que le disque a été formaté (ou à la rigueur que Office y a été désinstallé dans le cadre d'une licence non numérique) ni que la question concerne l'installation sur un autre PC: il faudra qu'on m'explique dans ces conditions comment l'activation Office sur un PC a pu être perdue.
8 déc. 2024 à 06:43
Sauf évidemment, pas spécifié non plus, licence tombée du camion avec un processus d'activation devenu obsolète ou intercepté par un logiciel de sécurité ou bien certaines licences en volume à renouvellement tous les 180 jours, ce qui revient au même parce qu'elles ne sont normalement pas utilisables par des particuliers.