Protection cartes bancaires

FRANKY92 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jee pee Messages postés 41562 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Je lis régulièrement des posts concernant les risques encourus avec les cartes de crédit.

Aujourd’hui, il est pratiquement impossible de ne pas communiquer ces informations lors d’achats sur le net.

Or, il y a quelques années, les banques emettaient de « e-cartes bleues «  virtuelles et utilisables qu’une seules fois.

Pourquoi ont elles été supprimées ?

A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 13256 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 457

Bonjour,

Les e-cartes n'ont pas été supprimées. Ça dépend certainement des banques.

Je peux toujours en émettre à la Banque Postale, moyennant une cotisation annuelle. C'est un peu une galère à utiliser en raison des contrôles multiples.

Vous pouvez parfois utiliser Paypal, ce qui vous dispense de donner votre numéro de carte.

Mais je suis bien d'accord avec vous : il y a bien des cas où on ne peut faire autrement que donner son numéro de carte.

0
jee pee Messages postés 41562 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 730

Salut, merci, bonjour, s'il vous-plait, etc ... sont des formules utiles, indispensables, dans la vie de tous les jours, et même sur un forum ;-)

Cela existe toujours : https://particuliers.sg.fr/ouvrir-compte-bancaire-en-ligne/moyens-paiement/personnaliser-carte-bancaire/service-e-carte-bleue

0