Problème copie dossier musique sur clé USB ordre et numéros
brucine Messages postés 19030 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2025 - 6 déc. 2024 à 11:02
Bonjour,
J'ai des dossier musique, albums d'artistes divers, sur mon pc ou sur un disque dur. Dans ces dossiers, les chansons apparaissent dans l'ordre et sont numérotés. Quand je les copie le dossier d'un album sur une clé USB, les numéros disparaissent et les chansons sont dans le désordre (ordre alphabétique). Le pire, c'est que ça ne me le fait pas sur tous les dossiers. Merci pour votre aide précieuse.
Windows / Edge 131.0.0.0
- Problème copie dossier musique sur clé USB ordre et numéros
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Clé usb 2to vrai ou faux - Accueil - Stockage
- Creer cle usb windows 10 - Guide
2 réponses
6 déc. 2024 à 10:24
Bonjour,
Tu n'as pas forcément besoin de poser la question deux fois.
Qu'on les numérote ou les alphabétise, et sauf à les y lire par un logiciel spécifique, les titres sont joués sur une clé USB dans l'ordre où ils y ont été enregistrés.
Si l'alphabétisation ou la numérotation initiale sont cohérentes (il ne faut pas utiliser 1,11....2,21... mais 1000, 1001....) elle sera en principe respectée sauf si on ajoute directement sur la clé un nouveau morceau: il faut le numéroter et l'enregistrer dans le dossier d'origine, formater la clé et refaire la copie.
6 déc. 2024 à 10:40
Merci.
Mon dossier initial, je n'y ai pas touché lors de l'enregistrement dans mon pc.
Exemple: Dossier Prince 1999, je l'ouvre, les chansons sont numérotés dans l'ordre classique de l'album. Je prends le dossier et le copie sur une clé usb, les numéros disparaissent, l'ordre change et je ne peux plus que les classer par ordre alphabétique. J'ai également de prendre chaque titre un à un pour les copier mais dés que je les mets sur la clé USB, plus de numéros et donc plus de classement possible. Et je ne comprends pas pourquoi les numéros disparaissent lors d'une simple copie du disque dur à la clé USB alors que quand je fais l'opération disque dur-PC, les numéros restent et l'ordre est donc respecté.
6 déc. 2024 à 10:48
Dans la copie sur une clé, l'exif (numéro du titre) va passer à la trappe et quand bien même ne serait-ce pas le cas que l'ordre risque d'être 1-10-11-2.
Ce sont les titres eux-mêmes qu'il faut par exemple alphabétiser par auteur avant leur copie, par exemple
Balavoine-Je ne suis pas un héros
Balavoine-Le chanteur
ou bien par numéro.
1000-Tu verras (facultatif Claude Nougaro)
1001-Amsterdam (facultatif Jacques Brel)
6 déc. 2024 à 10:58
Je viens de faire le test de renommer les titres en ajoutant un chiffre devant avant copie et ça marche. C'est un boulot à la con à faire pour chaque dossier concerné, mais ça marche .
Merci beaucoup pour cette solution.
6 déc. 2024 à 11:02
Ben oui, c'est pénible mais c'est comme ça, et comme je l'ai dit attention à la numérotation, prévoir un index aussi grand que le nombre de fichiers en partant par exemple de 100 ou de 1000, pas de 1.
La seule échappatoire est que le matériel et logiciel sur lequel la clé USB est lue lise les données Exif et joue les morceaux selon ce paramètre, mais cela me paraît improbable par exemple dans une voiture.
6 déc. 2024 à 10:58
Bonjour,
Votre numérotation est une numérotation propre à l'explorateur de fichiers. Il n'est pas surprenant qu'elle soit perdue lors d'une copie.
Si vous voulez faire une numérotation efficace, il faut renommer les fichiers.
Par exemple :
- 00001_1999.mp3
- 00002_Little Red Corvette.mp3
- 00003_Delirious.mp3
- etc
C'est un peu fastidieux. Mais vous pouvez vous aider d'un petit logiciel gratuit : Ant Renamer
6 déc. 2024 à 10:47
Et je rajoute que je comprends encore moins pourquoi d'autres dossiers musique arrivent à être copiés avec les numéros et donc dans l'ordre et d'autres non.
Merci pour votre aide.